Réglementation et Santé au Canada

Montréal bannit la e-cigarette pour ses employés

Cette semaine, nous vous présentons une nouvelle réduction du droit des vapoteur comme alternative à la cigarette electronique:

Les employés de la Ville de Montréal n’ont plus le droit d’utiliser leur e-cigarette sur leur lieu de travail.

Cette directive a été publiée hier sans aucune concertation avec les syndicats très mécontents par cette interdiction qui sera appliquée aux employés mais pas aux citoyens qui fréquentent les édifices publics.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, semble très bien connaitre le sujet de la cigarette électronique –ironique– et a lancé le même jour:

Je suis contre. On ne sait pas ce qu’on fume là-dedans. Ce n’est pas le genre de show de boucane que j’aime.

Chez eVAP, on aime beaucoup ce type d’analyse très pointue –encore ironique-.

A la vitesse où sont décrétées les interdictions « anti-boucane », il y a fort à parier que les BBQ du parc Jarry à Villeray soient interdits cet été dans nos parcs s’ils ne sont pas homologués par la Ville de Montréal.
 

Un lobby moral contre la vapoteuse très puissant au Canada

Martin Juneau, Directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal le reconnait en ces termes:

Pour les prohibitionnistes, vous cessez de fumer ou vous mourrez. Pour les puritains, on ne fume pas point final.

Jean-Yves Nau, Journaliste et docteur en médecine, note quant à lui,

un refus global de la population d’accepter que le fumeur ne souffre pas véritablement pour expier ses péchés. Les non-fumeurs ne supportent pas que les vapoteurs continuent de prendre du plaisir sans se faire du mal.

Voila pourquoi les amalgames subtils comme ceux de Denis Coderre auront encore la vie longue.
 
Bon courage camarades vapoteurs!
 
 

2 commentaires

  1. JP février 2, 2015 at 11:39  - Répondre

    Et aujourd’hui , c’est l’arrondissement de Rosemont qui se met à interdire la cigarette electronique à Montreal: dans les centres sportif, les arénas et les piscines. Sur les « recommandations de santé Canada » qui datent de plusieurs années et qui n’ont pas évoluées :)

  2. eVAP février 2, 2015 at 11:47  - Répondre

    Merci JP! Quelque part, même si vapoter n’est pas fumer, c’est du bon sens de ne pas sortir sa vapoteuse devant les sportifs ;)

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

  • evap vap sub ohm

    Confession d’un accro du sub-ohming – 2ème partie

    Avant toute chose, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vapoter. Je ne comprends pas que l’on se sente obligé de choisir un camp. Il existe différentes façons de vaporiser ses e-liquides parce qu’il y a différents types de vapoteurs.

  • Piles précautions pour batteries

    Petit guide de sécurité des piles

    Divers incidents liés à des piles ou des mods qui explosent ont donné bien mauvaise presse à la vape. C’est pourquoi nous avons cru important de rappeler les précautions à prendre pour l’utilisation, l’entreposage et l’entretien de vos accumulateurs.

  • eGo one sub ohm

    Confession d’un accro du sub-ohming – 1ère partie

    Bonjour. je m’appelle Martin et je suis accro au sub-ohming. Tous les jours, je drippe des e-liquides à forte teneur en VG ou je les consomme dans des atomiseurs reconstructibles sur des résistances variant entre 0.2 et 0.6 ohms.

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.