Cette semaine, nous vous présentons une nouvelle réduction du droit des vapoteur comme alternative à la cigarette electronique:
Les employés de la Ville de Montréal n’ont plus le droit d’utiliser leur e-cigarette sur leur lieu de travail.
Cette directive a été publiée hier sans aucune concertation avec les syndicats très mécontents par cette interdiction qui sera appliquée aux employés mais pas aux citoyens qui fréquentent les édifices publics.
Le maire de Montréal, Denis Coderre, semble très bien connaitre le sujet de la cigarette électronique –ironique– et a lancé le même jour:
Je suis contre. On ne sait pas ce qu’on fume là-dedans. Ce n’est pas le genre de show de boucane que j’aime.
Chez eVAP, on aime beaucoup ce type d’analyse très pointue –encore ironique-.
A la vitesse où sont décrétées les interdictions « anti-boucane », il y a fort à parier que les BBQ du parc Jarry à Villeray soient interdits cet été dans nos parcs s’ils ne sont pas homologués par la Ville de Montréal.
Un lobby moral contre la vapoteuse très puissant au Canada
Martin Juneau, Directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal le reconnait en ces termes:
Pour les prohibitionnistes, vous cessez de fumer ou vous mourrez. Pour les puritains, on ne fume pas point final.
Jean-Yves Nau, Journaliste et docteur en médecine, note quant à lui,
un refus global de la population d’accepter que le fumeur ne souffre pas véritablement pour expier ses péchés. Les non-fumeurs ne supportent pas que les vapoteurs continuent de prendre du plaisir sans se faire du mal.
Voila pourquoi les amalgames subtils comme ceux de Denis Coderre auront encore la vie longue.
Bon courage camarades vapoteurs!
Et aujourd’hui , c’est l’arrondissement de Rosemont qui se met à interdire la cigarette electronique à Montreal: dans les centres sportif, les arénas et les piscines. Sur les « recommandations de santé Canada » qui datent de plusieurs années et qui n’ont pas évoluées :)
Merci JP! Quelque part, même si vapoter n’est pas fumer, c’est du bon sens de ne pas sortir sa vapoteuse devant les sportifs ;)