Guide e-cigarette

Confession d’un accro du sub-ohming – 2ème partie

evap vap sub ohm

Par Martin Ouellet

Je sub-ohme, tu nautilus, il kayfun, nous vapotons

Avant toute chose, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vapoter. Je ne comprends pas que l’on se sente obligé de choisir un camp. Il existe différentes façons de vaporiser ses e-liquides parce qu’il y a différents types de vapoteurs.
 
Une fois la phase d’exploration du début passée, on finit par trouver la méthode qui nous convient le mieux et on l’adopte. En ce qui me concerne, j’apprécie le lung hit, c’est-à-dire que j’aspire un fort volume de vapeur directement dans les poumons, sans la retenir tout d’abord en bouche comme le font ceux qui vapotent comme ils fumaient jadis.

C’est la façon de vapoter qui m’apporte la plus grande satisfaction et depuis que je l’ai découverte, je ne suis plus revenu en arrière.
 
Avant de me procurer mon premier dripper (un clone de Magma qui rendait les saveurs d’une manière phénoménale), je consommais mes liquides dans des réservoirs de type Nautilus et dans un Kayfun.
Je me suis depuis départi de ces atomiseurs qui ne répondent plus à mes besoins. Lorsque j’ai tenté de les utiliser après avoir goûté au sub-ohming, j’avais l’impression d’essayer de téter ma vapeur à travers une paille et ça ne m’apportait plus le plaisir que j’y trouvais autrefois.

Je ne juge pas les vapoteurs qui dégustent leurs liquides d’une manière disons plus traditionnelle avec leur cigarette électronique. Je pense que le monde de la vape est suffisamment varié pour que chacun trouve son compte et arrive à se sevrer du tabac de la façon qui lui plaît.

Ceci dit, j’aimerais bien qu’on me laisse vapoter à ma guise et de la façon dont je l’entends sans nourrir toutes sortes de préjugés à mon égard.

J’en ai un peu assez que tout le monde se mêle de me dire quels choix de vie faire d’après leurs critères personnels. Ceux que j’aime bien appeler les ayatollahs de la santé.
 
À mes yeux, par exemple, la course automobile est une activité dangereuse et dénuée d’intérêt. Je ne vais pas pour autant militer pour que les pilotes abandonnent leur activité de prédilection. Je les laisse à ce qui les amuse et je me trouve d’autres passe-temps.

Vivre et laisser vivre.

Dans une société démocratique, chaque adulte est libre de gérer sa santé, sa sécurité et ses choix comme il l’entend, dans la mesure où il ne nuit pas à autrui.

À peu près toute activité comporte une part de risque, que ce soit traverser la rue, sauter en bungee, prendre l’avion, faire du ski alpin, etc. C’est à l’individu de juger si le plaisir qu’il éprouve à pratiquer une activité vaut le risque encouru. Heureusement, il est désormais possible de se livrer au sub-ohming de manière sécuritaire grâce à une multitude de produits innovateurs, de ressources en ligne et en observant quelques règles élémentaires.

A suivre…

 

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

  • evap vap sub ohm

    Confession d’un accro du sub-ohming – 2ème partie

    Avant toute chose, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vapoter. Je ne comprends pas que l’on se sente obligé de choisir un camp. Il existe différentes façons de vaporiser ses e-liquides parce qu’il y a différents types de vapoteurs.

  • Piles précautions pour batteries

    Petit guide de sécurité des piles

    Divers incidents liés à des piles ou des mods qui explosent ont donné bien mauvaise presse à la vape. C’est pourquoi nous avons cru important de rappeler les précautions à prendre pour l’utilisation, l’entreposage et l’entretien de vos accumulateurs.

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.