Réglementation et Santé au Canada

Montréal-Nord interdit le vapotage

Après l’Université de Montréal et la Ville de Côte-Saint-Luc, c’est maintenant l’arrondissement Montréal-Nord qui interdit la e-cigarette, alternative au tabac dans ses édifices publics.

Les vapoteurs sont une fois de plus traités comme les fumeurs et devront respecter la restriction de neuf mètres requise par la Loi sur le tabac du Québec.

Chez eVAP, nous sommes une fois de plus attristés par l’absence de distinction entre vapoteurs et fumeurs au Québec. Dans notre beau quartier de Villeray, il n’y a encore aucune interdiction comme celle-ci.

Il faut noter qu’au même moment, la Cour de Cassation en France a jugé que l’interdiction de fumer ne concerne pas la cigarette électronique au motif que « La ecig ne saurait être assimilée à une cigarette traditionnelle car le e-liquide, mélangé à l’air, est diffusé sous forme de vapeur; qu’en conséquence les textes visés (la loi sur le tabac) ne sont pas applicables ».
 
Pensez-vous que la cigarette électronique à Montréal a du soucis à se faire?
 
 

2 commentaires

  1. Gerald janvier 16, 2015 at 5:30  - Répondre

    santé encourage les gens à arrêter de fumer mais interdit le vapotagec’est quoi qu’ils veulent

  2. vapenova janvier 22, 2015 at 7:06  - Répondre

    Il y a trop de personnes mal informées et de réglementations sans analyse. Mais, je suis toute fois d’accord à ce qu’un établissement demande de ne pas fumer lorsque ça gêne des personnes qui se plaignent à l’établissement, au même titre qu’il est interdit d’utiliser son cellulaire dans une salle de cinéma.

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • Chronologie de la cigarette électronique

    L’idée d’un vaporisateur électrique était déjà née au début du XXème siècle mais il faudra attendre 1963 pour que le premier brevet de cigarette électronique soit déposé.

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.