Après l’Université de Montréal et la Ville de Côte-Saint-Luc, c’est maintenant l’arrondissement Montréal-Nord qui interdit la e-cigarette, alternative au tabac dans ses édifices publics.
Les vapoteurs sont une fois de plus traités comme les fumeurs et devront respecter la restriction de neuf mètres requise par la Loi sur le tabac du Québec.
Chez eVAP, nous sommes une fois de plus attristés par l’absence de distinction entre vapoteurs et fumeurs au Québec. Dans notre beau quartier de Villeray, il n’y a encore aucune interdiction comme celle-ci.
Il faut noter qu’au même moment, la Cour de Cassation en France a jugé que l’interdiction de fumer ne concerne pas la cigarette électronique au motif que « La ecig ne saurait être assimilée à une cigarette traditionnelle car le e-liquide, mélangé à l’air, est diffusé sous forme de vapeur; qu’en conséquence les textes visés (la loi sur le tabac) ne sont pas applicables ».
Pensez-vous que la cigarette électronique à Montréal a du soucis à se faire?
santé encourage les gens à arrêter de fumer mais interdit le vapotagec’est quoi qu’ils veulent
Il y a trop de personnes mal informées et de réglementations sans analyse. Mais, je suis toute fois d’accord à ce qu’un établissement demande de ne pas fumer lorsque ça gêne des personnes qui se plaignent à l’établissement, au même titre qu’il est interdit d’utiliser son cellulaire dans une salle de cinéma.