Etudes sur la e-cigarette

Baisse des ventes de cigarettes

Les ventes de cigarettes ont chuté de 7.6% en France, en 2013, pour le Québec nous n’avons pas encore les chiffres.
L’augmentation régulière du prix du tabac et l’engouement pour la cigarette électronique a eu un impact sur les habitudes des français.

La e-cig fait reculer le tabagisme

Une étude de l’OFDT, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), fait état d’une baisse significative de la vente de tabac en France en 2013.

On estime à 9 millions le nombre de personnes qui ont testé la cigarette électronique et qu’il existe aujourd’hui entre 1 et 2 millions de vapoteurs réguliers.

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) vient par ailleurs de lancer une grande enquête auprès de 15 000 personnes âgées de 15 à 75 ans sur l’utilisation de la cigarette électronique.
 

Législation européenne et internationale

Les discussions concernant l’encadrement de la cigarette électronique au niveau européen ont fait l’objet de nombreux débats durant l’année 2013. Au mois d’octobre, la cigarette électronique a gardé son statut de produit de consommation courante.

L’étude de l’OFDT fait également état de 3 pays qui ont totalement interdit l’utilisation des cigarettes électroniques : le Brésil, l’Argentine et Singapour. En outre, il mentionne les 2 seuls pays qui interdisent la commercialisation de cigarettes électroniques avec nicotine:  la Suisse et le Canada.
 

A quand une baisse des ventes de tabac au Quebec ?

1 commentaire

  1. Emmanuel mars 31, 2014 at 2:23  - Répondre

    Si la ecig était vendue chez les dépanneurs, ça ferait aussi chuter les ventes de cigarettes au Québec!

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.