Etudes sur la e-cigarette

Je vapote, tu vapes…

Le terme vapoter tient son origine d’un concours organisé le 10 Mars 2008 par info-ecigarette.fr pour remplacer le mot « fumer une cigarette électronique ». Lors de ce concours, 66 termes ont été proposés par les membres et 609 votes ont été comptabilisés.

 

Vapoter ou vaper?

Quand on sait que ce qui est inhalé ce n’est pas de la fumée mais de la vapeur de e liquide, il était logique que le mot « vapoter » soit mis en avant.

Cependant, ce terme « vapoter » essuie aujourd’hui certaines critiques en raison du côté péjoratif lié à son suffixe « oter » qui enlèverait le côté sérieux de l’objet.

A l’époque du concours, la cigarette électronique était considérée comme un objet innovant mais pas encore tout à fait abouti. Aujourd’hui, c’est une toute autre affaire et le succès de la e-cigarette notamment dans les pays occidentaux montre son sérieux et son utilité.

Au Québec et à Montréal, la communauté des utilisateurs de vapoteuses avec e liquide utilise souvent le mot « vaper » comme les anglophones.

 

Résultats du concours

Nom proposéNombre de votantsPourcentage
Vapoter13922.82 %
Fluver13522.17 %
Smoguer11919.54 %
Humer315.09 %
E-cloper193.12 %
Electrofumer121.97 %
Nicotiner121.97 %
Taffer111.81 %
Gazer111.81 %
Ciguer91.48 %

 

1 commentaire

  1. Nath mars 19, 2014 at 1:26  - Répondre

    moi je vappe, je vapotte mais je ne fume plus

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.