Guide e-cigarette

Fonctionnement de la cigarette électronique

Lorsque vous tirez une bouffée, l’atomiseur alimenté par une batterie, chauffe le e liquide contenu dans la cartouche. Celui-ci est constitué d’eau et de composés chimiques utilisés soit comme additifs alimentaires soit dans le domaine pharmaceutique. De la nicotine et un arôme (gout tabac, fruit, café, chocolat) sont parfois ajoutés. En s’évaporant, le e-liquide crée une vapeur qui a l’apparence d’une fumée blanche. Celle-ci est inodore, sauf si le e-liquide est aromatisé.

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide e-cig et e-liquide

  • evap vap sub ohm

    Confession d’un accro du sub-ohming – 2ème partie

    Avant toute chose, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vapoter. Je ne comprends pas que l’on se sente obligé de choisir un camp. Il existe différentes façons de vaporiser ses e-liquides parce qu’il y a différents types de vapoteurs.

  • BATTERIE – la nettoyer et l’entretenir

    Votre batterie de e-cigarette est encrassée? Vous ressentez un « glouglou » lors de la vape de votre e-liquide? Vous avez un problème de contact entre le clearo et la batterie de votre cigarette électronique?

  • Sécurité informatique et e-cig

    Pour éviter une possible infection de votre ordinateur via le chargeur de votre e-cigarette, mieux vaut acheter des produits de marque.

Au sujet de

  • La e-cigarette plus sécuritaire que les cigarettes tabac

    Une nouvelle étude du professeur Farsalinos publiée dans le « Journal international de recherche sur l’environnement et la santé publique » confirme que les cigarettes electroniques sont bien plus sécuritaires que les cigarettes de tabac à travers une étude sur les e-liquides saveur tabac.   Les chercheurs ont, en effet, tenté d’évaluer la présence ou non de…

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.