Guide e-cigarette

Magasiner votre e-cigarette en boutique ou sur Internet?

Mise à jour du 2 décembre 2015:
La cigarette électronique est devenue un produit du tabac.
 
 
On ne peut plus acheter sa cigarette electronique sur internet. Cet article n’a plus beaucoup d’intérêt.
 

De plus en plus de boutiques ouvrent à Montréal et dans toutes les régions du Québec, il en est de même pour les sites internet.
Est-il préférable d’acheter par internet ou chez votre détaillant local?
Chacun de ces modes d’achat à ses avantages et ses inconvénients, voici quelques éléments de réponse pour bien magasiner et trouver la cigarette electronique qui vous conviendra le mieux.

Boutiques en ligne de e-cig

 

Les +

  • confort de magasinage dans son salon, dans son lit ou au travail avec un bon café et confort de livraison. Intéressant lors des tempêtes de neige l’hiver quand on n’a pas le goût de sortir et qu’on a juste envi de se faire couler un thé aux fruits rouges.
  • comparaison des prix et promotions exclusives. Exemples: réduction pour les fans Facebook, programme de parrainage ou bons de réduction
  • renseignement sur le materiel d’une manière autonome en parcourant les articles du blog eVAP.ca
  • gain de temps
  • livraison généralement gratuite à partir d’une certaine somme (généralement 100$). Vous pouvez vous regrouper à plusieurs pour atteindre plus facilement cette somme. C’est ce que nous faisons chez eVAP.

 

Les –

  • Attention aux mauvais choix sur des sites « discount » ou en Chine: matériel contrefait ou non certifié. Méfiez-vous des prix cassés! Batterie pas assez puissante, clearomiseur qui fuit ou e-liquide citron/pamplemousse au goût de « liquide vaisselle »
  • Attention à la qualité des sites. L’expérience utilisateur laisse quelquefois à désirer, certaines pages ne sont pas traduites en français, la page de paiement ne donne pas confiance ou le site ne contient ni conseils ni guides.

 

Boutiques physiques de cigarette electronique

 
Sur le site eVAP, nous maintenons à jour la liste des boutiques physiques de cigarettes electroniques au Québec.
 

Les +

    • conseil et accompagnement dans la démarche d’arrêt du tabac. Ce point est très important pour que le vapoteur achête en toute connaissance de cause. Encore faut-il trouver de bons vendeurs qui vous conseillent sur le matériel le mieux adapté à vos besoins:
      • le mauvais vendeur vous proposera du materiel et des e-liquides « noname » à bas prix car il pense que la e-cigarette est une mode et qu’il doit saisir cette opportunité. Entre nous, ce type de boutique est à fuir!
      • le bon vendeur de cigarette electronique à Montreal et au Quebec doit prendre le temps de vous poser des questions sur vos habitudes et sur votre manière de vapoter. Il vous proposera un bon kit de démarrage d’une bonne marque comme Kanger ou Smok et vous fera tester dans une ambiance décontractée tous ses e-liquides de marque à saveur tabac, fruitée ou menthe. Son objectif: vous garder sur le long terme pour vous vendre ses consommables et ses e-liquides.
    • tests d’e-liquide et échanges d’expériences avec les autres clients
    • proximité. Il est toujours plus agréable d’aller chez son dépanneur acheter son litre de lait que de se le faire livrer par Poste Canada.
  • tests d’e-liquide et discussions avec les autres clients

 

Les –

  • déplacement obligatoire qui peut représenter une perte de temps
  • souvent plus dispendieux qu’en ligne
  • Moins de choix

1 commentaire

  1. Jocelyne février 20, 2015 at 4:41  - Répondre

    Moi j’ai acheté à coté de chez nous pendant quelques mois et depuis que je connais bien mon materiel, j’ai plus trop besoin de conseils et je fais maintenant mes achats de coils, batteries ou clearomizers par internet Et c’est vrai qu’il y a plus de choix!

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • La e-cigarette plus sécuritaire que les cigarettes tabac

    Une nouvelle étude du professeur Farsalinos publiée dans le « Journal international de recherche sur l’environnement et la santé publique » confirme que les cigarettes electroniques sont bien plus sécuritaires que les cigarettes de tabac à travers une étude sur les e-liquides saveur tabac.   Les chercheurs ont, en effet, tenté d’évaluer la présence ou non de…

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.