Guide eVAP pour bien utiliser et entretenir votre e-cig
Guide eVAP.ca. Conseils aux eVAPoteurs pour bien utiliser et entretenir votre cigarette électronique: Clearomiseur, batterie, résistance, driptip etc.
Mise à jour du 2 décembre 2015:
La cigarette électronique est devenue un produit du tabac.
On ne peut plus acheter sa cigarette electronique sur internet ni tester le matériel et les e-liquides en magasin. Cet article n’a plus aucun intérêt.
Dans le dernier avis en date publié il y a 5 ans, le 27 mars 2009, Santé Canada recommande aux canadiens de ne pas acheter ou d’utiliser la cigarette electronique à Montreal, au Québec et plus généralement au Canada tant que des études complémentaires n’ont pas été faites.
Il est consultable dans son intégralité sur le site officiel du gouvernement du Canada.
Pour sa part, le directeur national de santé publique du Québec met également en garde les québécois contre la cigarette electronique ou d’autres produits équivalents qui contiennent ou non de la nicotine.
Le gouvernement du Québec travaille actuellement sur plusieurs points:
En décembre 2014, le Directeur de santé publique de Montréal a publié sa dernière enquête sur la vapoteuse à Montréal.
Parmi les 1275 personnes qui ont répondu globalement à cette enquête, la grande majorité connaissait la CE et plus de la moitié ne croient pas qu’elle soit bonne pour la santé.
L’objet de cet article n’est pas de commenter cette enquête, mais il faut tout de même préciser que les trois quarts des répondants sont non fumeurs (il y a approximativement 22% de fumeurs à Montréal).
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Guide eVAP.ca. Conseils aux eVAPoteurs pour bien utiliser et entretenir votre cigarette électronique: Clearomiseur, batterie, résistance, driptip etc.
La nicotine des e-liquides est un produit toxique. Quels sont ses effets et ses dangers?
Votre Drip Tip, un nid à microbes? Nettoyez votre embout de temps en temps sous l’eau chaude.
Avant toute chose, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vapoter. Je ne comprends pas que l’on se sente obligé de choisir un camp. Il existe différentes façons de vaporiser ses e-liquides parce qu’il y a différents types de vapoteurs.
Le comité permanent de la santé à la Chambre des communes d’Ottawa a étudié les cigarettes électroniques et vient de présenter un rapport sur le vapotage. Celui-ci recommande principalement de créer un cadre législatif pour mieux contrôler la vente et l’utilisation des vaporisateurs électroniques au Canada. Les députés ont tenu huit réunions auxquelles ont comparu…
eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.
Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.
Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.
1 commentaire
La cigarette electronic a 4.8 volt na rien de pire que le vrais tabac