Comment vérifier l’authenticité de votre e-cig?
Vous souhaitez vérifier si votre e-cigarette n’est pas une contrefaçon. Intégrez son code et vous serez rassurés.
Par Martin Ouellet
Quand on fait de la critique, il arrive qu’on se sente comme un vieux chialeux qui passe son temps à chercher des défauts à tout et des problèmes partout. On m’a souvent reproché d’être trop sévère. Par exemple, vous êtes nombreux à m’avoir écrit que vous m’avez trouvé dur envers le Theorem de Wismec dans ma dernière revue ou dans celle du Cubis de Joyetech. Eh bien, je tiens à rassurer ceux qui me trouvent trop négatif : vous allez avoir un petit répit le temps de cette chronique. Parce que je n’ai rien de négatif à dire à propos de l’objet de cette revue. Rien. Rien de grave, en tout cas.
Mais quel est donc cet objet vapant non identifié pour lequel je n’ai que des éloges, vous demandez-vous, en proie à un suspense probablement assez supportable ?
Il s’agit de (insérez ici un roulement de tambour théâtral) l’atomiseur reconstructible Serpent Mini de Wotofo.
Le Serpent Mini joue dans les plates-bandes du Moonshot de Sigelei et du Theorem de Wismec. Il appartient à cette famille très select d’atomiseurs reconstructibles ultra compacts, destinés d’abord et avant tout au flavor chasing, c’est-à-dire la recherche d’un rendu des saveurs exceptionnel.
Plus la chambre d’un atomiseur est petite, plus la saveur sera concentrée. En effet, si la vapeur a une moins longue distance à franchir avant de frapper vos papilles, cela contribuera également à accentuer le goût. Du coup, la divine vape arrivera plus chaude en bouche, ce que beaucoup de chasseurs de saveur recherchent.
Qu’est-ce qui distingue le Serpent Mini des mini RTA de la concurrence ? Eh bien, je dirais : sa simplicité.
Simplicité au niveau de son apparence : sobre, classique, minimaliste.
Simplicité au niveau du remplissage par le haut efficace, sans dégât et sans prise de tête.
Simplicité du réglage du flux d’air par une bague offrant juste ce qu’il faut de résistance, permettant un ajustement précis et qui reste en place après avoir été réglé.
Mais surtout : simplicité de son plateau de montage. Conçu pour y monter une seule résistance. Pas en bloquant la moitié du deck avec une espèce de plug en plastique ou en céramique pas tout à fait au point. Non, non. Un vrai plateau fait pour un montage simple. Et comme votre résistance se trouvera placée directement au-dessus de l’entrée d’air, attendez-vous à une explosion de saveurs en bouche, comme disait l’autre.
Qui dit simple coil dit économie de vos accumulateurs et une vape moins vorace en liquide. Toutes choses beaucoup trop rares en notre époque dominée par la course effrénée aux watts où tout semble pensé uniquement pour plaire aux locomotives humaines.
Bref, facile à monter, facile à utiliser, facile à entretenir et nettoyer, le Serpent Mini se démarque par tout ce qu’il fait d’une manière excellente, élégante et constante.
S’il faut absolument lui chercher des défauts, à cette charmante petite bête, je dirais que le drip tip en inox est fort court. Par conséquent, il aura tendance à devenir chaud assez rapidement. Vous risquez de vouloir, comme moi, le remplacer par un autre (plus isolant) de votre arsenal.
Et puis, comme le Serpent Mini ne contient que 3 ml de liquide, vous devrez le remplir souvent. Mais comme faire le plein d’e-juice est un jeu d’enfant avec cet atomiseur, ce n’est pas bien terrible non plus…
Ces petites réserves, que j’ai dû creuser pour énoncer, ne pèsent pas très lourd dans la balance.
Vous aurez compris que je suis fou de mon Serpent Mini et qu’il se mérite une place de choix dans mon attirail quotidien. Le prix en boutique est d’environ 50$.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, je lui accorde la note de 5/5.
Et vous, que pensez-vous du Serpent Mini de Wotofo ? N’hésitez pas à partager vos impressions. D’ici là, gardez la tête dans les nuages et les deux pieds sur terre !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Vous souhaitez vérifier si votre e-cigarette n’est pas une contrefaçon. Intégrez son code et vous serez rassurés.
Le DIY (Do It Yourself) ou « fais-le toi-même » en bon français, est un mode de consommation alternatif qui consiste à créer son propre liquide en faisant d’énormes économies. Voici un petit tutoriel pour confectionner son premier jus à la maison.
Une cigarette électronique connectée à votre téléphone intelligent et qui joue de la musique! Quelle drôle d’idée!
Les mods électroniques et mécaniques disposent de fonctions avancées et d’une grande autonomie. Ils produisent une vapeur plus dense et de meilleures sensations gustatives.
Les «vapofumeurs» , encore appelés «vapoteurs mixtes» ou «dual users» sont des fumeurs qui sont également des utilisateurs de cigarette electronique.
eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.
Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.
Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.
Vos réactions?