Revues tests e-cigarette et e-liquide

Spinner II Vision

VISION revisite la Spinner pour nous offrir la Spinner II.
Cette nouvelle version a été conçue pour nous séduire avec un design plus audacieux, une plus grande autonomie et une déclinaison en 14 coloris.

Spinner2 de chez VISION
La Spinner II s’inscrit dans la gamme de la eGo–C de Joyetech, de la EVOD de Kangertech ou encore de la Winder de Smoktek mais celle-ci se démarque de ses concurrents grâce à ses 1600 mAh.
 

Caractéristiques techniques de la Vision Spinner II

  • Packaging: La batterie se présente dans une simple boîte en plastique sur laquelle figure un code d’authenticité et s’accompagne d’une notice en anglais.
  • Dimensions: La Spinner II mesure 12.45 cm de haut et gagne donc 1 cm par rapport à la « V3 eGo Spinner » de 1300 mAh pour un diamètre équivalent de 1.65 cm.
  • Autonomie: 1650 mAh sur le packaging et 1600 mAh sur la notice. La Spinner II se destine aux grands vapoteurs
  • Poids: 61.8 g
  • Connecteur: eGo/510 avec un plot fixe
  • Tension: variable de 3.3 à 4.8 volts
  • Témoin de charge sur le switch
  • Chargement: sur secteur en 5 heures ou par USB
  • Prix : $37.99 à la boutique « j’vape » de Mont-Royal

 

Présentation

 

L’autonomie

1600 mAh est la plus grande autonomie existante, à ce jour, sur le marché pour ce type de batterie.

  • Winder de Smoktek se décline en 650 et 900 mAh
  • eGo-C de Joyetech se décline en 650 et 1000 mAh
  • EVOD de KangerTech se décline en 650 et 1000 mAh
  • Spinner se décline en 400, 650, 900, 1100 et 1300 mAh
  • Spinner II se décline seulement en 1650 mAh à ce jour

Pour ma part, j’ai une V3 eGo Spinner de 1300 mAh avec laquelle je tiens une journée.
Pendant le test de la Spinner II, j’ai attendu une journée et demie avant de devoir la recharger. Cette durée est bien évidemment subjective car elle dépend du voltage utilisé et de votre fréquence de vape.
 

Le connecteur

Son connecteur eGo/510 permet d’accueillir tout type de clearomiseur tels que le BDC d’Aspire, le T-Dux 2.0 de Smoktek ou encore l’Aerotank de Kangertech.
 

Le switch

Sur l’ancienne Spinner, le switch se trouvait sur une bague sous le pas de vis. Dans cette nouvelle version, le fabricant l’intègre au corps de la batterie, ce qui n’est pas sans rappeler les EVOD de Kangertech.
Le Switch prend la forme d’un pentagone un peu allongé légèrement en relief.
 
Batterie Spinner 2Vision signe sa nouvelle batterie d’un V sur le bouton de vape. Personnellement, je l’ai trouvé plus ergonomique que sur ma batterie, une réussite selon moi.
Cependant, en misant sur l’esthétisme de la nouvelle Spinner, Vision sacrifie la bague du switch.
 
Conséquence: les colliers de batteries eGo ne peuvent plus se fixer à la Spinner II et les cônes pour clearomiseurs 510 qui se vissaient sur le pas de vis ne viennent plus affleurer la batterie. Les fabricants devront donc s’adapter et trouver d’autres moyens de nous satisfaire.
Le On/Off ne change pas. Il suffit d’appuyer 5 fois sur le switch.
En revanche, la grande amélioration notable est l’apparition d’un témoin de niveau de charge. Le switch est maintenant lumineux:

  • blanc charge entre 60 et 100%
  • bleu charge entre 30 et 60%
  • orange charge entre 0 et 30%
  • 15 clignotements lorsque la batterie est complètement vide

 

Le corps

Vision dessine des petits cercles légèrement en relief sur la partie supérieure de la batterie qui s’estompent progressivement pour devenir lisse sur la partie inférieure.
 

La molette

Tension Spinner 2La Spinner II est une batterie à tension variable permettant d’ajuster le voltage de 3.3 à 4.8 volts grâce à sa bague rotative située à la base de la batterie.
La molette est plus grande que sur les anciens modèles. Vision a rajouté une épaisseur supplémentaire à la bague initiale en forme de cruciforme dont les bords tranchants sont peu ergonomiques.
Un cran tous les 0.5 volt permet des réglages à l’aveugle. Il aurait cependant été agréable d’ajouter une graduation intermédiaire de 0.1 ou 0.2 volt.
 
 
Laissez-vous séduire par le design réussi de la Spinner II et par ses très bonnes performances. Vous apprécierez également l’ajout du témoin de charge et sa grande autonomie.
 
 
Un grand merci à Alex de la boutique « j’vape » pour nous avoir prêté la Spinner II afin de réaliser cette revue. Retrouvez-le au 812 avenue de Mont-Royal.
 
Bonne vape à tous!
 
 

3 commentaires

  1. Martin février 5, 2016 at 6:31  - Répondre

    Très mauvaise expérience de cette batterie. La 1re a eu le pas de vis inutilisable au bout de 3 mois et la 2e à une autonomie de 2 h. À ne pas recommander

  2. Charlotte gagnon mars 28, 2016 at 8:31  - Répondre

    Bonjour, j’ai acheté cette batterie spinter 2 et elle me donne pas de rendement. A la boutique, on me l’a changé mais le rendement est encore pire. JE VAPE UNE HEURE TOUT AU PLUS….Après l’avoir mis
    Sur la charge toute la nuit, ça matin j’ai réussi à va poterie à peine 10 minunes et puis plus rien. La boutique ne sait pas quoi faire avec ce problème…C’est pourquoi je me tourne vers vous.
    Sachez que ça fait 5 fois que je suis retournée à la boutique pour le même problème mais sans rien régler. ..Alors expliquez moi pourquoi je n’arrive pas à va poterie sur une longue gué période avec ce modèle de batterie…? Je suis très insatisfaite de ce produit ,il me donne au un rendement…. veuillez me trouver un e solution à ce problème …..dans l’attente d’avoir un e réponse rapidement… merci ! Charlotte gagnon

    • eVAP avril 18, 2016 at 9:39  - Répondre

      Bonjour Charlotte,
      Il faudrait voir directement avec votre boutique. Le site eVAP.ca est uniquement un site d’informations.
      Merci et bon courage!

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • Gouvernement du Canada et tabagisme

    Site du gouvernement canadien sur le tabagisme qui ne mentionne malheureusement pas la cigarette electronique. Conseils pour cesser de fumer et renseignements sur la dépendance à la nicotine, le calcul du coût et les risques liés au tabagisme.    

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.