Revues tests e-cigarette et e-liquide

E-liquide Snozzberry, Snozzgurt et Snozzcreme

Gamme E-juice Snozzberry, Snozzgurt et Snozzcreme

Critique de e-juice par Dominique

Il y a seulement quelques semaines, la gamme SnozzBerry m’était complètement inconnue. C’est lors de ma tournée au VapeCan 2015 à Toronto que j’en ai fait la connaissance. Après 2 journées intenses d’essais de e-liquides, je tombe sur un petit kiosque tenu par deux jeunes américains. Après une longue discussion animée avec l’un d’eux, je mets quelques gouttes de SnozzGurt dans mon dripper. Soudainement, après une longue bouffée, des étincelles apparaissent dans mes yeux : ça y est, je venais de trouver mon coup de cœur de la fin de semaine! Trois excellentes saveurs à base de petites baies avec deux variantes à la crème et au yogourt.
J’achète trois bouteilles.

Conditions du test

Les 3 saveurs de la ligne SnozzBerry ont été testées en 3mg de nicotine dans un réservoir HorizonTech Arctic 0.5Ω à 35W ainsi que dans un dripper Plume Veil à 50W en dual coil, 24GA, 2.5mm, 7 tours, se mesurant à 0.3Ω. L’appareil utilisé est un Sigelei 100W Plus.

La ligne SnozzBerry dans son ensemble

Il y a de plus en plus de jus provenant de Californie dans nos boutiques du Québec.
SnozzBerry a également été créée dans cet état à Torrance (CA) par Murica Vapor.
À la recherche d’une saveur unique et distincte de baies mûres, ils ont concocté le rafraîchissant SnozzBerry. Par la suite, ils ont créé deux variantes du même liquide, soit à la crème ainsi qu’au yogourt.
L’information n’a pas été vérifiée mais les deux américains m’ont indiqué que tous les e-liquides étaient brassés aux États-Unis avec des ingrédients de grade USP et sont mélangés dans environnement de laboratoire stérile.

La saveur SnozzBerry en détails

« La saveur signature de Snozz aux baies fraichement cueillies, une saveur originale. »

SnozzBerry est, comme décrit par la compagnie, un arôme de baies magiques complexe et léger.

Lors de l’inspiration je distingue aisément l’arôme de fraise et une pointe de fruits des champs en arrière-plan. Lors de l’expiration, le goût de baies prend le dessus et laisse la fraise en arrière-goût. Une sensation sucrée reste sur la langue quelques secondes après une bouffée, ce qui donne l’impression d’avoir mangé une poignée de baies fraîches. On est très loin de la saveur café amer et je n’ai pas senti d’arrière-goût d’édulcorant.

La saveur, bien que très présente, est très douce en gorge et ne procure quasiment aucun « throat hit » même en 3mg de nicotine. En fait, la légèreté en est impressionnante.

Test du e-liquide SnozzCreme

« Délicieuses baies recouvertes d’une crème onctueuse et parfaitement sucrée. Un mélange parfait pour une vape à journée longue! »

SnozzCreme possède une bonne saveur de crème de style maison, additionnée de baies complexes. Nous retrouvons facilement le goût du SnozzBerry en plus d’une crème qui, contrairement à la plupart des crèmes, ressemble plutôt à un lait grâce à sa légèreté mais qui garde son côté onctueux.

À l’inspiration, la saveur de fraise frappe d’abord le palais, suivi de petites baies, puis de crème riche qui tourbillonne sur la langue. La saveur de crème se perçoit de façon plus prononcée lors de l’expiration et celle de fruits est plus adoucie.

SnozzCreme possède la même sensation sucrée de SnozzBerry, sans arrière-goût d’édulcorant. Comme ce dernier, la vapeur créée est douce en gorge et très dense même en 3mg de nicotine.

Revue de la saveur SnozzGurt

« Un yogourt crémeux et bien balancé infusé avec une poignée des baies les plus fines. Une saveur rafraichissante qui propulsera vos papilles gustatives au septième ciel! »

La description est comme toujours un peu exagérée, mais ce jus est vraiment bon!
SnozzGurt possède une saveur de yogourt aux baies. On retrouve le goût typique du SnozzBerry, additionné d’un soupçon de yogourt grec crémeux et très goûteux. Il s’agit de mon préféré des trois saveurs.

L’inspiration est d’une tonalité crémeuse de yogourt avec un goût prononcé de petits fruits en arrière-plan et de fraise prédominante. L’expiration offre une vapeur très dense qui possède la même saveur qu’à l’inspiration avec un yogourt plus dominant et des baies plus subtiles. SnozzGurt rappelle la saveur d’une cuillère pleine de yogourt aux baies.

Comme avec les deux autres saveurs, une sensation sucrée s’installe en bouche durant quelques secondes une fois l’expiration terminée et possède en plus des notes de fraises mûres. Encore une fois, il n’y a pas d’arrière-goût d’édulcorant et la vapeur est douce et dense, même en 3mg de nicotine.

Conclusion

Les trois saveurs sont douces et très goûteuses, tant à l’inspiration qu’à l’expiration. Elles sont toutes exemptes d’arrière-goût d’édulcorant.
Elles produisent une vapeur très dense en particulier grâce au fort pourcentage de VG (100%) et elles laissent un goût sucré en bouche pendant quelques instants.
Elles sont parfaites pour le vapoteur qui recherche une saveur légère qui se vape à journée longue.

Les amateurs de reconstructibles seront également ravis de savoir qu’il m’a été possible de vaper plus d’une bouteille complète de 30ml sans avoir à changer le coton de mon Plume Veil.

Pour des saveurs américaines complexes et de cette qualité le prix de 21.99$ pour 30ml me semble tout à fait correct.

Résumé
Date du test
Produit testé
E-liquide Snozzberry, Snozzgurt et Snozzcreme
Note eVAP
41star1star1star1stargray
  • Editor Rating
  • Dominique
  • Total score
  • User Rating
  • Dominique
  • Total score

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • Cigarette electronique et Santé Canada

    Même si Santé Canada recommande de ne pas acheter ou d’utiliser la cigarette électronique à Montréal, au Québec et plus généralement au Canada, elle mène actuellement des études d’impact sur ces « nouveaux » produits.

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.