Un e-liquide Premium, c’est quoi?
Les e-liquides « Premium » sont plus dispendieux que la moyenne. eVAP tente une définition et de ce que l’on est en droit d’attendre de ces jus haut de gamme.
Par Martin Ouellet
En toute honnêteté, j’avais pas l’intention de faire la revue du Pico d’Eleaf. Mais comme vous êtes nombreux à me l’avoir demandé et que je voudrais surtout pas décevoir les lecteurs de ce blogue, nous y voilà.
Je vous préviens, par exemple : ma chronique va être tout sauf originale. Parce que comme tout le monde pis sa sœur, (spoiler alert!) j’adore le IStick Pico. Même que bien de la misère à trouver de quoi à lui reprocher. C’est pour ça que j’hésitais à ajouter ma voix au concert d’éloges qui ont accueilli l’arrivée du Pico.
Parce que l’unanimité, c’est un peu plate. Mais quand quelque chose est formidable, on va pas bouder notre plaisir juste pour dire le contraire du bon sens non plus, hein?
Aussi bien commencer par l’évidence : le Pico est compact. Très compact. En fait, il est plus court que la pile 18650 qui va dedans (grâce à une astuce de design consistant à rapetisser le mod et cacher l’extrémité de l’accumulateur qui dépasse sous un bouchon dévissable). La prise en main du Pico est des plus agréables en raison de sa taille et de ses angles arrondis.
Point de vue apparence, rien à redire non plus. Assez sobre et discret. Petite excentricité : les boutons + et – sont situés sous le mod, dans une partie creuse, ce qui lui permet de se tenir droit lorsque posé à plat sur les surfaces.
Malgré sa taille réduite, il faudrait pas prendre le Pico pour un poids plume. Ce mod est capable de fournir jusqu’à 75 watts de puissance. Il est également très versatile, capable de contrôle de température avec le nickel, le titane, l’acier inoxydable ainsi que de réglage par coefficient de température personnalisable. La puce qu’il abrite, testée et éprouvée, est la même qu’on retrouve dans plusieurs mods Joyetech et Wismec.
Son écran très brillant est très lisible malgré sa taille.
Le Pico peut être chargé via le câble USB fourni à l’achat, qui servira également lors des mises à jour futures offertes sur le site d’Eleaf.
Offert en un éventail de couleurs attrayantes, son fini presque satiné semble très résistant aux égratignures.
Eleaf a toujours été synonyme de mods abordables et le Pico ne fait pas exception. Compte tenu de tout ce qu’il sait faire et de sa fabrication tout à fait respectable, c’est une véritable aubaine qui fera le bonheur des novices comme des vapoteurs aguerris.
Gageons qu’une pléthore de micro mods (avec pile interchangeable) feront leur apparition sur le marché bientôt.
Honnêtement, le seul minuscule reproche qu’on pourrait faire au Pico, c’est qu’il est réservé aux atomiseurs de 22 mm et moins en raison de l’espace disponible sur le dessus du mod (bouchon de pile oblige).
Bien entendu, c’est un sacrifice qu’Eleaf a dû faire afin de réduire la taille du Pico au maximum. Sauf qu’étant donné la grande popularité des atomiseurs de 24 et 25 mm depuis quelques mois, cela nous limite quelque peu dans le choix de ce qu’on peut poser dessus.
Pour ma part, c’est le Serpent Mini de Wotofo qui y a élu résidence. Une rencontre prédestinée, un match parfait, le paradis du vapoteur qu’on peut glisser dans n’importe quelle poche de pantalon (ou de short).
Laissez faire le roulement de tambour et rangez vos faces émerveillées, je sais que vous ne serez pas du tout surpris par mon verdict : j’ai un gros crush sur mon Pico. Particulièrement en pleine saison estivale, quand on cherche à voyager léger.
Je lui donne donc la très belle note de 5 nuages sur 5.
Et vous, connaissez-vous la passion avec votre Pico d’Eleaf ? Racontez-nous ça dans les commentaires.
Puis d’ici là, gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Les e-liquides « Premium » sont plus dispendieux que la moyenne. eVAP tente une définition et de ce que l’on est en droit d’attendre de ces jus haut de gamme.
Bien connaitre les éléments qui composent une e-cigarette est essentiel pour le choix de votre matériel. Kit ou éléments séparés? A vous de choisir en toute connaissance de cause et en fonction de vos besoins.
Vous souhaitez garder le clearomiseur de votre e-cigarette le plus longtemps possible? Voici une liste de 7 conseils pour le faire durer et changer le coil au minimum toutes les 3 semaines.
Votre Drip Tip, un nid à microbes? Nettoyez votre embout de temps en temps sous l’eau chaude.
Le contrôle de la température est une innovations en matière de vape et de nouveaux matériaux sont utilisés pour fabriquer des résistances spécifiques.
eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.
Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.
Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.
Vos réactions?