Revues tests e-cigarette et e-liquide

L’Istick 50W est-il dangereux?

Ileaf Istick 50 W

Depuis quelques mois, on peut lire sur internet des posts inquiétants concernant le mod box Istick 50W. Il semble qu’une mauvaise conception de cette cigarette electronique pourrait déclencher des incendies.
 

Auto-Allumage de l’Istick 50W


Les 2 batteries lithium-ion d’une capacité totale de 4400 mAh ont un problème d’auto-allumage sur de nombreuses unités.

Le mécanisme électronique d’allumage se met en route sans qu’aucune pression ne soit faite sur le bouton de feu.
Certains vapoteurs indiquent également que la protection d’usine ne s’est pas mise en route après 10 secondes. On peut imaginer ce qu’il peut se passer si une batterie pleine se vide sans s’arrêter avec un clearomiseur branché dessus.

Initialement la cause de l’auto mise à feu était attribué au e-liquide qui se renversait sur le bouton d’allumage mais des cas sans fuite de e-liquide ont également été répertoriés.
Sur ces unités, le soucis pourrait venir du mécanisme du bouton qui serait extrêmement sensible.

Quelques Istick 50W peuvent s’auto-allumer même s’ils sont à OFF.
Des cas d’auto-mise sous tension suivi d’auto-allumage ont été recensé même si un clearomiseur est branché sur la cigarette electronique.

Les autres appareils de la série comme l’Istick 30W ne présentent par ces soucis majeur, même si d’autres problèmes ont également été recensés.

eVAP déconseille fortement d’acheter cette version de l’Istick 50W.

 

Histoires vécues

Voici quelques mauvaises expériences vécues par des utilisateurs de Istick 50W. Ces témoignages ont été copiés à partir d’une page facebook très utile et sympathique, Vape le Québec Libre.

Ma istick était authentique. Je l’ai plugguée à minuit et à 5h pile du matin a décidé qu’elle en avait assez de la vie.
Ça faisait même pas un mois complet que je l’avais…
Les batteries ont explosé et le lithium a pris feu pour ensuite brûler au complet… Quand on a entendu l’explosion on s’est vite réveillé et j’ai éteint le feu, du moins en surface pour pouvoir la prendre et la jeter dehors encore en feu! Elle a continué à brûler sur la galerie, mon chum a pris le boyau d’arrosage et l’a achevée…
Résultat? Senteur de marde dans ma maison, beaucoup de boucanne, une vraie peur bleue, réveil très brutal quand t’ouvres les yeux et vois du feu dans le coin de ta chambre, pu de mod, ma tank pétée (la pine a soudé dans le mod), imprimante capoute (elle était dessus heureusement car sinon, il aurait fallu changer le plancher), il aurait fallu mettre un primer après sinistre dans les endroits les plus touchés par la fumée et le lithium a fait plein de chiures sur mes murs en explosant…
Istick 50W explose sur l'imprimante
On attend encore des nouvelles de eleaf. C’est arrivé le 23 mai 2015, à 5 am. C’est arrivé itoo a une shop d’Alma, elle a pris feu dans les mains du chimiste, a fini sur le trottoir à brûler.. Bref, elles sont communément appelées bombes ambulantes!
Istick 50W Lithium batterie fucked

Mon histoire de eleaf défectueux à débuté avec un 20w. Après 3 semaines il m’a affiché atomiseur short. Je l’ai changé pour un 30w. Ce dernier s’est mit en « protection » après 1 mois et une semaine. Alors je me suis procuré un 50w qui m’a aussi fait le coup du atomiseur short.
Tous authentiques. Au moins je n’ai pas eu de cas d’incendie.

je suis entré dans la douche après avoir branché mon stick 50w. Quand je suis sorti de la douche, j’ai remarqué que ça n’allait vraiment pas bien pour mon stick. Facque je me suis depêché de débrancher toute et sacrer toute ça dehors. Le calme revenu, je constate les dégâts, ça fait le 3e stick que je prends à cette boutique et ils ont tous eu des problèmes graves.

Je travaille dans une boutique, les retours de 50W c’est écoeurant.. une sur deux… la 30W beaucoup moins pire.. mais la 50W, je ne la conseille plus à personne… même moi, j’ai pogné 4 defect.

Moi, j’ai compris après 3 eleafs authentiques defect. Au moins, c’était juste des niaiseries d’atomiseur short ou de « protection ». J’aurais encore moins apprécié un incendie.

Les problèmes sont répertoriés pour toute la gamme des Istick. Ceux du 20 et 30W sont moins graves, question sécurité donc les gens en parlent moins. C’est pas parce que personne ne parle d’un problème sur le 20W dans un groupe et qu’il n’est pas en tabarnak que le problème n’existe pas. Faut voir plus grand que la shop locale d’à côté. La vape est planétaire.

 

IStick 50W Version 2

Ileaf est au courant des problèmes rencontrés sur la première version. On trouve aujourd’hui la V2 qui nous l’espérons règle les graves problèmes de la V1.

Si vous êtes intéressé par ce mod box, il faut vérifier que c’est bien la V2 (mais je ne sais pas comment!!).

Nous supprimerons ce paragraphe s’il s’avère que la V2 pose également des problèmes de sécurité.

 

Le kit Istick 50W V2 contient:

  • 1 mod box Istick 50w V2
  • 1 cable USB de recharge
  • 1 adapteur Ego/510
  • 1 notice d’utilisation en anglais

Caractéristiques techniques:

  • Voltage variable : 2 à 10V par palier de 0.1V
  • Wattage variable : de 5W à 50W par palier de 0.1W
  • Courant Maximum : 40A
  • Compatibilité : 510 et adaptateur ego fourni
  • Poids: 150g
  • Longueur: 83mm
  • Epaisseur: 23mm
  • Largeur: 45mm
  • Capacité: 4400mAh
  • Verrouillage des réglages
  • Mode droitier ou gaucher
  • Protection contre l’inversion de polarité et contre les courts-circuits
  • Recharge par micro USB
  • Affichage de la batterie en charge et charge restante
  • Réglage des Volts et des Watts
  • Affichage de l’impédance en ohms de votre coil
  • Fabriquant: Eleaf

Vous aimerez aussi

Résumé
Date du test
Produit testé
Istick Ileaf 50W
Note eVAP
11stargraygraygraygray
  • Editor Rating
  • eVAP
  • Total score
  • User Rating
  • eVAP
  • Total score

5 commentaires

  1. Jean-Luc Burtin juillet 2, 2015 at 11:33  - Répondre

    Je me suis procuré une Istick 20 watts lors de sa sortie. Après un mois d’utilisation, j’ai également rencontré des problèmes de short atomiseur… J’ai réglé mon problème en installant une fine rondelle de laiton entre ma nautilus et mon Istick… Je vape encore avec occasionnellement, mais je peux garantir que le lien de confiance avec la compagnie Eleaf n’est pas fort… Avec tout ce que j’ai lu sur le net, aucune chance que je sois à nouveau un de leur client.

  2. michel guillemette juillet 2, 2015 at 4:53  - Répondre

    la mienne ma laché apres 6 semaine plus rien a lécran c’Est de la merde

  3. Myriam juillet 2, 2015 at 5:06  - Répondre

    Le pire c’est que eleaf dit être au courant mais lorsque tu veux réclamer tu te fais accuser (la shop qui a commander directement auprès d’eux ) que c’est un clone ou encore mauvaise utilisation sauf qu’on s’entend après meme pas un mois d’utilisation elle a prit feu.. comme dédommagement? Il voulait me renvoyer une simple istick50watt que j’ai refusé.. je ne veux plus de leurs mods dans ma maison je ne prendrai pas le risque de passer au feu deux fois. Des mods safe? Déjà en partant les mods avec batteries qui s’enlèvent pour charger c’est bcp plus sécuritaire que batterie intégré. Maintenant je ne jure que par Sigelei.. eleaf font pt de bonne tank.. mais ils sont loin du compte pour les mods..

  4. tommy août 5, 2015 at 3:14  - Répondre

    a marche bien ma v2 mes la a decider de geler le bouton es enfoncer a star pu tres decu

  5. cote rene septembre 21, 2015 at 11:08  - Répondre

    je suis tres décu jai acheté une 50w le 18 mars 2015 et elle est fini scrap meme pas une une garantie du fabriquant je conseille a personne dacheter de cette compagnie.

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.