Revues tests e-cigarette et e-liquide

E-liquide Iron Lung de Pristine

e-liquide saveur tabac marque Pristine

Critique de e-juice par Martin Ouellet

Le liquide pour cigarette électronique Iron Lung de Pristine est le e-juice parmi tous ceux que j’ai essayés qui se rapproche le plus de l’expérience de fumer une cigarette. Alors que les liquides à saveur tabac sont généralement trop sucrés et rappellent davantage le parfum du tabac frais que du tabac brûlé, l’éclair de génie des mixologues de chez Pristine a été d’y incorporer l’amertume du goût de la cendre. Le résultat est assez saisissant!

Comment se présente Iron Lung

Iron Lung est vendu comme tous les autres e-liquides Pristine dans une bouteille en verre avec pipette qui comporte un sceau de sûreté. L’étiquette, ornée d’un lingot gris métallique (le fer auquel le nom de la saveur fait référence) comporte toutes les mises en garde et renseignements d’usage. Fait à noter, le ratio PG/VG est de 50/50 contrairement au reste de la gamme qui se situe à 35/65. Cela contribue à accentuer le throat hit ou coup de gorge qui aide, bien entendu, à émuler la sensation de fumer une cigarette.

Pour cette revue, j’ai dégusté Iron Lung sur mon atomiseur reconstructible Aromamizer RDTA. Je souligne au passage que ce e-juice me semble nettement plus adapté à la consommation dans un clearomiser ou dans un RTA que dans un dripper, en raison de son throat hit prononcé et de sa teneur en propylène glycol.

Mon appréciation toute subjective du e-liquide

Dans le flacon, le liquide est jaune pâle et il dégage une odeur de tabac de Virginie en tout point semblable à celle qui s’échappe d’un paquet de cigarettes neuf fraîchement déballé. Lorsqu’on le vape, on est tout de suite surpris par l’équilibre entre le goût frais du tabac blond et l’amertume de la cendre très réaliste qui s’y mêle. Au milieu de la bouffée, avant l’expiration, quelques notes de miel se font sentir mais elles ne persistent pas et seul demeure le goût de tabac. Chaque bouffée gratte la gorge alors que la bouche est enrobée par les arômes de tabac complexes et profonds.

Iron Lung laisse également dans l’air un parfum qui n’est pas sans rappeler celui du tabac, mais pas le tabac froid ou le mégot, plutôt celui des volutes chaudes du tabac qui se consume.

Selon moi, Iron Lung est idéal pour quelqu’un qui essaie de se sevrer de la cigarette car il recrée à la quasi-perfection la sensation de fumer. Il ravira tout autant les nostalgiques qui voudraient revivre par la vape les charmes du vice auquel ils ont renoncé en arrêtant le tabagisme.

Pour moi, ça ne deviendra jamais un liquide à vaper au quotidien mais plutôt un plaisir occasionnel capable de combler une envie de fumer persistante! Cela n’est évidemment qu’une question de goût personnel et n’a rien à voir avec la haute qualité du liquide en question. Pour ma part, étant sevré depuis deux ans du tabac, j’ai développé une plus grande affinité avec les saveurs dites gourmandes, les cafés et les boissons.

Je donne à Iron Lung la note de 4 sur 5. Je ne peux assez le recommander à ceux qui cherchent un e-juice à saveur de tabac pour leur cigarette électronique et qui sont déçus par les liquides trop sucrés.

Si vous avez fait l’essai de cette saveur Pristine, je vous invite à partager votre expérience avec nous. D’ici là, gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre!

Résumé
Date du test
Produit testé
E-liquide Iron Lung de Pristine
Note eVAP
41star1star1star1stargray
  • Editor Rating
  • Iron Lung Pristine
  • Total score
  • User Rating
  • Iron Lung Pristine
  • Total score

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide e-cig et e-liquide

  • eGo one sub ohm

    Confession d’un accro du sub-ohming – 1ère partie

    Bonjour. je m’appelle Martin et je suis accro au sub-ohming. Tous les jours, je drippe des e-liquides à forte teneur en VG ou je les consomme dans des atomiseurs reconstructibles sur des résistances variant entre 0.2 et 0.6 ohms.

  • Les atomiseurs reconstructibles

    Les atos reconstructibles permettent de varier les plaisirs de la vape. Ce type de montage est réservé aux vapoteurs bricoleurs et passionnés.

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.