Revues tests e-cigarette et e-liquide

E-liquide Ingot Chocolate de Pristine

e-liquide Pristine Ingo Chocolate Quebec Canada

Critique de e-juice par Martin Ouellet
 
Le e-juice Ingot Chocolate de la gamme Pristine est présenté par les mixologues qui l’ont conçu comme une saveur réconfortante de « chocolat chaud avec mélange de chocolats onctueux, une touche de noix de coco et des guimauves fondantes ».
 

Comment se présente Ingot Chocolate

Lorsqu’on débouche le flacon de verre orné d’un lingot violet dans lequel il est vendu, ce liquide pour cigarette électronique de couleur ambrée claire dégage un parfum de chocolat, de prune et d’un soupçon de guimauve.

Comme la majorité des e-liquides Pristine, Ingot Chocolate est constitué à 35% de propylène glycol et à 65% de glycérine végétale. Il est donc de consistance assez visqueuse et produit une quantité respectable de vapeur visible quand on le vape, sans pour autant exiger qu’on le déguste sur un dripper.

Je l’ai testé pour vous sur mon Aromamizer RDTA, un atomiseur dont j’ai déjà fait la revue sur ce site.
 

Mon appréciation toute subjective du e-liquide

À l’inspiration, c’est tout d’abord des arômes de chocolat avec beaucoup de corps qui nous enrobent l’intérieur de la bouche. Comme toujours chez Pristine, les saveurs sont restituées d’une manière très naturelle avec une profondeur remarquable. En exhalant par le nez, le goût de la guimauve et parfois de petites touches de café se manifestent. Pour ma part, je n’ai pas réellement perçu la noix de coco, un peu en retrait parmi les saveurs plus robustes. J’aurais également apprécié davantage de présence de guimauve, mais il n’en demeure pas moins qu’Ingot chocolate est un délicieux e-liquide qui fera la joie des amateurs de vapes desserts. Les mixologues de chez Pristine ont réussi à recréer la sensation d’une tasse de chocolat chaud onctueux avec leur savoir-faire habituel.

Le throat hit est modéré, voire doux, ce qui n’est pas pour déplaire à l’auteur de ces lignes. Lorsqu’on le vape, Ingot chocolate parfume agréablement la pièce d’effluves de chocolat (eh oui!, vous êtes surpris, hein).

Une autre belle réalisation Pristine que je vous engage à découvrir si vous êtes à la recherche d’une vape chocolatée riche, naturelle et complexe.

Je lui donne la note de 4 étoiles sur 5.
 

Quels sont les détaillants Pristine?

Vous pouvez consulter la liste des boutiques qui vendent les liquides pour cigarette électronique Pristine au Canada en suivant ce lien.

Si vous faites l’essai d’Ingot chocolate, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions. D’ici là, gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre!
 
 

Résumé
Date du test
Produit testé
E-liquide Ingot Chocolate de Pristine
Note eVAP
41star1star1star1stargray
  • Editor Rating
  • Martin Ouellet
  • Total score
  • User Rating
  • Martin Ouellet
  • Total score

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.