Revues tests e-cigarette et e-liquide

Aromamizer SC 200 de Steam Crave

Atomiseur reconstructible Aromamizer sc200 de Steam Crave

Critique d’atomiseur reconstructible par Martin Ouellet

L’univers de la cigarette electronique évolue très rapidement mais il y a rarement de grandes innovations du côté des atomiseurs reconstructibles. Trop souvent, les fabricants de matériel se contentent d’améliorer un concept déjà existant repiqué chez le voisin. C’est pourquoi quand j’ai entendu parler de l’Aromamizer RDTA qu’on annonçait comme un véritable hybride entre un atomiseur reconstructible et un dripper, j’ai été tout de suite intrigué. Et quand plusieurs blogueurs YouTube ont déclaré après l’avoir essayé qu’il était devenu un de leurs favoris à cause de son rendu des saveurs exceptionnel, j’ai su qu’il m’en faudrait un.
 

Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu de cette trouvaille.

 

Présentation de cet atomiseur reconstructible


La particularité de cet atomiseur, c’est la façon dont l’air et le liquide circulent. L’air traverse directement à hauteur de la résistance et le liquide est gardé au frais dans le réservoir car seule une partie du liquide se retrouve dans une sorte de petit bassin situé sous le plateau.

Il contient une grande quantité de liquide : 6 ml.
 

Il est livré avec un plateau classique à 3 pôles mais un plateau de type Velocity à 2 pôles est vendu séparément. Je recommande de se le procurer car cela facilite le montage des doubles coils.

L'aromamizer en pieces detachees

Il est possible de travailler sur son montage sans vider le réservoir. Par contre, il faut dévisser le réservoir pour le remplir, comme un atomiseur régulier. Le remplissage est cependant très facile.

Le plateau est assez étroit, il n’est donc pas possible d’y faire de gros montages compliqués. Un petit double coil en 24 ou 26g à 2,5 mm fait un très beau travail.
 

L’Aromamizer en action


La qualité de la vape et la saveur sont stellaires sur cet atomiseur. Je crois sincèrement que mes drippers vont prendre la poussière car je ne vois plus tellement l’avantage de m’en servir depuis que l’Aromamizer a fait son entrée dans mon arsenal.
 

Je n’ai pas grand-chose à reprocher à l’Aromamizer. Le contrôle du flux d’air s’effectue grâce à un choix de deux anneaux de caoutchouc : un rouge pourvu de deux trous et un noir à quatre trous. Je ne raffole pas de l’apparence que ça confère à l’atomiseur mais ça fonctionne tout à fait correctement.

Toutes les pièces sont bien usinées, solides et il y a toutes les morceaux de rechange qu’on peut vouloir : vitre supplémentaire, vis, joints toriques, clé, tournevis, alouette. Toutes les pièces sont en acier inoxidable de bonne qualité et le réservoir est en verre assez épais. Les composantes s’assemblent bien et sont faciles à démonter.

On peut utiliser son propre drip tip ou se servir de celui fourni avec. Dont je ne raffole pas car il est en métal et aussi parce qu’il y a une petite pièce au milieu, une sorte de petit garde censé protéger des gouttes de liquide (spit back) mais je trouve que ça obstrue un peu le passage de la vapeur, du coup de la saveur alors ce n’est pas pour moi.
 

L’atomiseur n’a jamais coulé depuis que je m’en sers et je n’ai jamais eu le moindre dry hit en max VG. Je pense que la seule façon dont cet atomiseur pourrait couler, c’est si on le laissait à reposer couché durant une longue période.
 

Pour moi, il est très facile d’utilisation si on est familier avec les drippers. Grâce à son système révolutionnaire de circulation du liquide, plus besoin de se casser la tête avec la quantité de coton à mettre dans ses montages : il suffit que les bouts de nos mèches touchent au plateau sans obstruer les arrivées de liquides et elles seront toujours mouillées. Plus besoin de craindre les dry hits ni les fuites.

L’Aromamizer RDTA procure littéralement l’expérience d’un dripper sans l’inconvénient d’avoir à dripper constamment.

Cet atomiseur va rester longtemps dans ma collection et je pense bien m’en servir tous les jours sans exception.

D’ici là, gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre!

Note 5/5
 
 

Résumé
Date du test
Produit testé
Aromamizer SC 200 de Steam Crave
Note eVAP
51star1star1star1star1star
  • Editor Rating
  • Martin Ouellet
  • Total score
  • User Rating
  • Martin Ouellet
  • Total score

2 commentaires

  1. Julien novembre 5, 2015 at 12:00  - Répondre

    Salut,
    Super review qui me donne encore plus de raison de le chercher désespérément !!
    Français arrivé depuis 2 semaines à Montréal, je suis à la recherche d’un site/boutique où je pourrais me le procurer ainsi que des bases et arômes de DIY…et même de tout ce qui concerne la vape ici en general ;-)
    Je vape depuis 2 ans et c’est devenu un véritable centre d’intérêt et j’ai un peu de mal a m’y retrouver depuis que je suis arriver.

  2. Martin Ouellet janvier 18, 2016 at 12:13  - Répondre

    Vaptro..c en avait en stock jusqu’à tout récemment. Bonne chance dans ta recherche!

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • Quel avenir pour la cigarette electronique après la loi 44

    Ma vape n’est pas un produit du tabac

    La cigarette électronique est devenue un produit du tabac. Interdiction de vapoter à tous les endroits au Québec où la cigarette analogue est proscrite. Ce manque de vision consternant risque littéralement de condamner des fumeurs à mort.

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.