Guide eVAP pour bien utiliser et entretenir votre e-cig
Guide eVAP.ca. Conseils aux eVAPoteurs pour bien utiliser et entretenir votre cigarette électronique: Clearomiseur, batterie, résistance, driptip etc.
Le comité permanent de la santé à la Chambre des communes d’Ottawa a étudié les cigarettes électroniques et vient de présenter un rapport sur le vapotage. Celui-ci recommande principalement de créer un cadre législatif pour mieux contrôler la vente et l’utilisation des vaporisateurs électroniques au Canada.
Les députés ont tenu huit réunions auxquelles ont comparu 33 témoins, dont le Docteur Gaston Ostiguy. A l’aide de tous ces témoignages, le comité a rédigé une liste de 14 recommandations dont voici un résumé.
La nicotine est un produit dangereux:
les flacons doivent être équipés d’une sécurité enfants et les étiquettes doivent faire apparaître des pictogrammes et un texte d’avertissement.
Il faudra mettre en place des normes qualité strictes pour contrôler l’innocuité des dispositifs électroniques.
De la même manière que pour le tabac, la publicité et la promotion des produits liés à la e-cig devraient être restreintes.
Chez eVAP, nous espérons que le gouvernement fédéral adoptera un modèle de réglementation propre aux vaporisateurs électroniques. Les e-cigarettes ne doivent pas être associées aux produits du tabac ni aux produits thérapeutiques.
Ce cadre réglementaire devra permettre aux fumeurs du Québec d’accéder facilement à cette méthode de réduction des risques tout en protégeant au maximum les non-fumeurs.
La plupart des recommandations du comité sont pleines de bon sens, nous avons cependant de sérieux doutes sur l’utilité et l’application de l’interdiction des arômes « bonbons ». Entre les arômes bonbon fraise, bonbon banane, caramel et tous les autres e-liquides sucrés, le cadre législatif du e-liquide bonbon sera un casse tête à mettre en place!
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Guide eVAP.ca. Conseils aux eVAPoteurs pour bien utiliser et entretenir votre cigarette électronique: Clearomiseur, batterie, résistance, driptip etc.
Analyse de l’échec de l’utilisation de la cigarette électronique chez un débutant. Première partie dédiée au choix du matériel et du e-liquide.
Divers incidents liés à des piles ou des mods qui explosent ont donné bien mauvaise presse à la vape. C’est pourquoi nous avons cru important de rappeler les précautions à prendre pour l’utilisation, l’entreposage et l’entretien de vos accumulateurs.
Boutique physique ou en ligne? Avantages et inconvénients de ces 2 modes d’achat ou comment bien magasiner votre cigarette électronique.
Dans cette lettre envoyée au journal « Nicotine and Tobacco Research », le professeur Farsalinos pense que le diacétyle et l’acétyl propionyle représentent un risque évitable pour les vapoteurs et qu’il faut les retirer des e-liquides des cigarettes électroniques.
eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.
Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.
Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.
1 commentaire
quel cave a dit que c est deux cigarette ce ressemblais ? 4000 produit chimique contre 5 produit allimentaire O.o . Gouvernement tu canada, vous etre stupide. Un auto au service au volant cest bien de la boucane meurtriere a moin de 9 metres de l etablissement ?? :p beaucoupplus polluant qu un vapoteusemais ses legale ….??? Mettre le blame sur la cigarrette est encore une maniere de se faire de l argent.
Donc la logique est simple, si un automobiliste a le droit de m emboucaner peux importe ou, je l emboucanerrai a mon tour avec ma vape. T en au a mentire pour pouvojr mettre des lois sur tout, rentrer tout les boucane qui si rapprochedont le gaz brulé qui est 1000 fois plus nocive qu une vapoteusesi ses pas plus. Plus de 40 000 mort par annee sur la vrai cigarette…. je ne croi pas mais combien de mort par annee cosé par le gax bruler par les autos ?? Arreter de rentrer les non fumeur dans vos mort de cigarette!!!!