Gros fumeur invetere et cendrier

La e-cigarette est au moins 96% moins dangereuse que les cigarettes tabac

En ce début d’année 2024, l’évaluation scientifique des risques liés à la cigarette electronique est de plus en plus précise et les organisations de santé publique mettent de plus en plus de pression sur les gouvernements pour en finir avec le tabac.

La mortalité due au tabac est effrayante, c’est l’une des causes les plus importantes de décès dans le monde avec 1 mort toutes les 6 secondes et environ 6 millions par an.
1 milliard de personnes vont mourir à cause du tabac au cours du XXIe siècle.

S’arrêter de fumer entre 35 et 49 ans procure un gain moyen de 10 ans d’espérance de vie.

Professeur Riccardo Polosa:

La cigarette électronique est au moins 96% moins dangereuse que les cigarettes de tabac

Professeur Farsalinos:

Si 3% des fumeurs se mettent à l’e-cigarette, quelque deux millions de vies seront sauvées au cours des vingt prochaines années

Sur près de 19 500 personnes interrogées, essentiellement aux États-Unis et en Europe, 81% ont déclaré avoir cessé de fumer grâce à la cigarette électronique. «En moyenne, ils cessent de fumer dans le premier mois d’utilisation de l’e-cigarette», a-t-il précisé. «On ne voit ça avec aucune autre méthode d’aide à l’arrêt du tabac.»

De son coté, la directrice de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé tous les pays à obliger les industriels du tabac à «mettre la clé sous la porte

Bonne vape!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *