Fonctionnement de la cigarette électronique
Vidéo d’explication sur le fonctionnement de votre e-cigarette. Instructif pour ceux qui débutent!
EDIT IMPORTANT: Depuis le mois d’avril 2015, la pratique du Dry Burn est à proscrire car des particules solides de métal pourraient se mélanger au e-liquide: Voici un article sur le sujet
Le dry burn est une technique de nettoyage qui fonctionne un peu comme la pyrolyse d’un four en brûlant la crasse sur le filament de la résistance. L’objectif est de retrouver de bonnes performances de vape. Le dry bun est également utilisé comme technique de séchage rapide.
Voici les différentes étapes pour nettoyer la résistance avec cette technique:
Un conseil: Nettoyez votre clearomiseur en dry burn 1 fois par semaine ou lorsque vous trouvez que les performances de vape de votre cigarette électronique diminuent à savoir toutes les 2 à 3 semaines. Vous doublerez ainsi la durée de vie de votre résistance.
Bonne vape!
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Vidéo d’explication sur le fonctionnement de votre e-cigarette. Instructif pour ceux qui débutent!
Avant toute chose, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vapoter. Je ne comprends pas que l’on se sente obligé de choisir un camp. Il existe différentes façons de vaporiser ses e-liquides parce qu’il y a différents types de vapoteurs.
Boutique physique ou en ligne? Avantages et inconvénients de ces 2 modes d’achat ou comment bien magasiner votre cigarette électronique.
Quel est l’investissement pour votre première e-cigarette selon vos habitudes et votre consommation de tabac? Combien d’économies à espérer par an?
La cigarette électronique est considérée en France comme un produit de consommation courante et a permis une baisse des ventes de tabac.
eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.
Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.
Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.
1 commentaire
Salut
la plus part du temps le problème des résistances c’est juste l’encrassement
C’est possible de récupérais les résistance avec de l’alcool a 90%
Il faut les laisser tremper totalement immergé dans de l’éthanol a 90%
(ne pas oublier de viré les joint qui n’aime pas l’éthanol)
1-2-3 jours suivant la saleté et en agitant les résistance dans le mélange 2-3 fois par jour
si la couleurs de l’alcool est très sombre, changer le et rameter à tremper 24h
Une fois le coton plus claire, vous laisser sécher 48 h (la résistance dois être totalement sec avent réutilisation.
Vous avez ensuite une résistance dans un état non neuf mais pouvant servir encore pour un demis cycle d’utilisation
(Ne pas prendre de Méthanol car toxique, vous pouvez prendre de isopropanol, mais faudrait laisser sécher plus longtemps par sécurité.
Faite attention avec les alcool dénaturé qui laisse un gout dans le coton
(cette méthode est particulièrement efficace si vous n’attendez pas que la résistance soit trop encrassé pour la nettoyer)
Je l’utilise sur des résistance joyetech 1ohm
Et j’arrive souvent à leurs faire duré 3 fois plus longtemps par cette technique peut couteuse