Le Drip Tip est la partie de votre e-cigarette que vous portez à la bouche pour vaper.
Votre Drip Tip, un nid à microbes?
Entre la salive, les peaux mortes, les remontées de liquides et la poussière, l’embout peut devenir rapidement un véritable nid à microbes.
Nettoyez votre embout de temps en temps sous l’eau chaude. Le mieux est de le faire bouillir une dizaine de minutes ou de le nettoyer avec du gel hydroalcoolique. Ensuite, vous pouvez l’essuyer avec un essuie-tout humide.
Vous réduirez ainsi les risques d’apparition des aphtes et autres problèmes buccaux.
Nous vous conseillons de nettoyer le drip tip de votre cigarette electronique au moins toutes les 2 semaines, voire 1 fois par semaine.
Partager une e-cigarette peut-il transmettre les maladies?
Y a t-il un risque de contaminer l’intérieur de la cigarette électronique lorsqu’elle est prêtée à un ami sans changer le drip tip?
Les recherches que nous avons faites sur internet ne nous ont pas permis de trouver d’étude sur ce sujet en particulier.
Par contre, le propylène glycol avait la capacité de réduire le nombre de bactéries dans l’air lorsqu’il est vaporisé en continu.
Ce produit est également utilisé dans l’industrie des cosmétiques pour ses propriétés bactéricide, fongicide et de conservateur.
Bonne vape!