Clearomiseur – 7 trucs indispensables pour le faire durer
Vous souhaitez garder le clearomiseur de votre e-cigarette le plus longtemps possible? Voici une liste de 7 conseils pour le faire durer et changer le coil au minimum toutes les 3 semaines.
Comme nous vous l’avions promis il y a peu, voici le premier volet de notre série « Comment bien utiliser et entretenir votre cigarette electronique ».
Il y a un peu d’entretien à faire sur la batterie.
Il faut nettoyer régulièrement la partie de connexion entre la batterie et l’atomiseur pour ne pas encrasser la batterie et le chargeur par la même occasion.
Le mieux est de nettoyer le plot avant chaque charge.
Il y a souvent un peu de e-liquide qui coule du clearomiseur sur le plot de la batterie.
C’est ce qui provoque le glouglou de votre e-cigarette au moment de la vape.
Il suffit d’absorber les résidus de liquide avec un mouchoir en papier ou avec de l’essuie-tout.
Certains versent un peu de WD40 sur le papier absorbant pour nettoyer et dégripper par la même occasion le pas de vis (bien nettoyer avec de l’eau claire après!).
Ne serrez pas trop fort l’atomiseur à la batterie car à force de visser et dévisser, le plot central risque de s’enfoncer petit à petit, vous obligeant à visser de plus en plus fort ce qui risque d’endommager le pas de vis de votre batterie et de ne plus faire contact.
Afin de palier cet éventuel problème, utiliser un petit tournevis pour faire levier et remonter légèrement le plot central de quelques millimètres à peine.
Allez-y doucement et minutieusement, car si vous sortez trop le plot central, vous risquez d’endommager irréversiblement la soudure et donc votre batterie.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Vous souhaitez garder le clearomiseur de votre e-cigarette le plus longtemps possible? Voici une liste de 7 conseils pour le faire durer et changer le coil au minimum toutes les 3 semaines.
Les sensations offertes par votre nouvelle e-cigarette ne sont pas à la hauteur de vos attentes? eVAP vous donne quelques conseils pour avancer.
Le e-liquide, inhalé par le vapoteur, est composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’eau, d’arômes alimentaires et souvent de nicotine.
Votre Drip Tip, un nid à microbes? Nettoyez votre embout de temps en temps sous l’eau chaude.
La cigarette électronique a déjà changé la vie de milliers de québécois et le gouvernement souhaite maintenant mieux encadrer cette pratique.
eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.
Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.
Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.
Vos réactions?