Clearomiseur – 7 trucs indispensables pour le faire durer

L’objectif est de garder (sans le casser) le clearomiseur de votre e-cigarette plusieurs mois et de changer le coil au minimum toutes les 3 semaines.

1- Achetez un clearomiseur démontable avec possibilité de changement du coil (résistance)

Oubliez tout de suite les clearos premiers prix et les mini-cigarettes et tournez-vous plutôt vers des clearomizers.

 

2- Ne montez pas trop haut le voltage de votre batterie de e-cigarette

Des études montrent qu’il est préférable de ne pas trop chauffer le e-liquide afin de ne pas créer de substances nocives. Vous n’aimez pas le café brulé, c’est pareil avec les e-liquides. Si le hit n’est pas assez fort, augmentez le dosage en nicotine ou changez de e-liquide.
Un bas voltage vous évitera également de brûler la mèche de votre coil et d’avoir un goût de charbon dans la bouche.
Pour avoir une idée du voltage à utiliser en fonction de la résistance de votre atomiseur, vous pouvez vous référer à ce tableau de correspondance résistance/voltage.

3- Ayez un minimum de 2 clearomiseurs et 2 saveurs

Le but est de ne pas toujours vapoter sur le même clearomiseur. En le laissant reposer, les mèches s’imbiberont correctement. Vous éviterez également de vous lasser (ou de perdre le gout) de votre e-liquide préféré.

4- Laissez passer suffisamment d’air en entrée

Sur les clearos possédant un contrôle d’air flow et toujours pour éviter de brûler la mèche, nous vous conseillons de laisser passer suffisamment d’air en entrée pour éviter d’aspirer trop fort. Au début ça peut paraître désagréable et trop aérien, mais on s’y habitue et ça ne fait plus de boucane!

5- En cas de brûlé sur la mèche, tirez délicatement dessus

Pour les clearos à mèches longues , vous pouvez démonter le coil et tirer 3 mm très délicatement sur la mèche pour faire sortir la partie brûlée.

6- Consommez des e-liquides composés de PG à 70%

Si vous n’êtes pas allergique au Propylène Glycol (PG), il est préférable de consommer des e-liquides composés de PG à 70%. En dessous de ce pourcentage, votre atomiseur va rapidement s’encrasser avec la Glycérine Végétale (VG).

7- Utilisez la technique du Dry burn

EDIT: Depuis le mois d’avril 2023, la pratique du Dry Burn serait à proscrire: Nous avons fait un article sur ce sujet.
Les vapoteurs expérimentés utilisent également la technique du Dry burn. Elle fonctionne comme la pyrolyse d’un four en brûlant la crasse sur le filament de la résistance.

Bonne vape avec votre cigarette electronique!

3 réflexions au sujet de “Clearomiseur – 7 trucs indispensables pour le faire durer”

  1. Salut! …insatisfaite de mon fournisseur des deux dernières années, je désire trouver une boutique qui vend du 70 PG/ 30 VG, mais ça semble très rare…peux-tu m’aider, me conseiller un endroit? Je suis une bonne cliente, fidèle et assidue. Ne me conseille pas d’aller chez J’VAPE, ils ont perdu leur belle constance, les batchs de liquide ne goûtent jamais pareil d’une fois à l’autre. Je dois absolument me trouver une autre option car je suis dependante.
    Je viens de decouvrir ton site , je le mets dans mes favoris, c’est tres complet comme infos.
    Bye!

  2. Bonjour ma cigarette électrique goûte le brûler, c’est désagréable sa se peux-tu que le coil est fini le nom sur ma cigarette est kangertech pouvez-vous m’aider svp et si vous pouvez m’envoyé ou me dire ou que je puisse m’en commander parce que ou que je l’ai acheter c’est béo merci bonne journée !!!

    1. Bonjour Jeanne,
      Oui c’est désagréable et en plus ce n’est pas bon pour la santé!
      Il est peut-être temps en effet de changer le coil (résistance) de votre vaporisateur.
      Je vous conseille de le changer à chaque fois que vous consommez 30ml de liquide.
      Vous en trouverez dans n’importe quel magasin, je n’ai pas le droit de donner de noms ici.
      Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *