L’utilisation de la cigarette électronique pourrait sauver des millions de vies au cours de ce siècle et avoir l’impact de santé publique le plus important dans l’histoire de l’usage du tabac. docteur Jacques Le Houezec
Jacques Le Houezec s’exprime chez nos amis de la Chaine de la vape au sujet de la nicotine, un sujet qu’il connait très bien:
Voici un résumé de cet entretien:
L’histoire de la nicotine est très ancienne, les hommes l’utilisent depuis des milliers d’années comme insecticide. Il faut dédiaboliser la nicotine qui procure uniquement du plaisir au fumeur.
La nicotine n’est pas un problème, elle n’est pas pire que la caféine, c’est juste un stimulant.
Quand on débute la e-cigarette, il faut utiliser le plus fort dosage de nicotine pour garder le plaisir et la même satisfaction qu’avec le tabac.
Une cigarette de tabac est beaucoup plus efficace pour délivrer la nicotine que les cigarette electroniques. Il ne faut pas avoir peur d’utiliser sa vapoteuse fréquemment voire continuellement. En effet, pour obtenir la même dose qu’une cigarette traditionnelle, il faut vapoter pendant 30 minutes à 1 heure pour obtenir la même dose de nicotine.
Pour les gros fumeurs, 18 mg n’est souvent pas suffisant. Si on n’a pas accès à un dosage plus fort, il ne faut pas avoir peur d’ajouter un patch pour éliminer les dernières cigarettes.
Il n’y a pas de danger de surdosage de nicotine. Depuis toutes les années qu’il vit avec le tabac, le fumeur connait bien cette substance. Quand on a pris trop de nicotine, on pose son vaporisateur et on attend que ça passe.
Il ne faut pas avoir peur de la nicotine même s’il y a des têtes de mort sur les bouteilles.
La vape permet d’arrêter de fumer dans le plaisir!
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tabac sans jamais oser le demander: Consultez le blog très complet de Jacques Le Houezec.
La e-cigarette, un moyen de sevrage au rapport bénéfice/risque favorable, voici une vidéo avec le Dr Jacques Le Houezec et le Dr Gérard Mathern: