Revues tests e-cigarette et e-liquide

Testeur de résistances 521 Tab de GeekVape

Testeur résistance cigarette electronique

Par Martin Ouellet

Vous savez comme j’aime vous faire la morale sur l’importance d’exercer la plus haute prudence lorsque vous fabriquez vos propres résistances pour cigarette électronique. Particulièrement si vous comptez vaper sur un mod mécanique. Eh bien, j’ai fait l’essai pour vous d’un chouette petit gadget pour les afficionados d’atomiseurs reconstructibles : le testeur de résistances 521 Tab de GeekVape.

 

La science au service des geeks

Les cerveaux de chez GeekVape, créateurs de l’incontournable Griffin, de l’Avocado, du Tsunami et sûrement bien d’autres merveilles à venir, savent que pour obtenir une bonne vape, il faut travailler avec les bons outils.

C’est pourquoi ils ont créé une station toute compacte, alimentée par une pile 18650, servant à la fois d’ohm mètre (outil servant à lire la résistance d’un atomiseur vissé sur son connecteur 510) et capable de faire chauffer ladite résistance pour voir si tout fonctionne bien avant de mettre son atomiseur sur son mod. Un bouton permet de passer du mode Ohm reader au mode Fire. Pour faire rougir sa résistance, il suffit de sélectionner le mode Fire et d’appuyer sur le bouton du même nom. Un jeu d’enfant (même si la vape est réservée aux adultes, hein).

Le 521 Tab est capable de faire chauffer des résistances de 0.1 ohm et plus.

L’ohm mètre, quant à lui, peut lire des résistances allant de 0.01 ohm à 9.9 ohm (on se demande bien qui voudrait bricoler une monstruosité semblable, m’enfin…)

Il est possible de fermer complètement l’appareil lorsqu’on ne s’en sert pas. 4 codes d’erreur sont imprimés sur le boîtier du 521 Tab, ce qui en rend la lecture très aisée.

Pour changer la pile, il suffit de retirer le panneau arrière, maintenu en place avec des aimants (un peu faibles, il faut le dire, mais bon, c’est pas comme si on avait d’affaire à trafiquer là-dedans à tout bout de champ non plus).

De petites bandes antidérapantes collées sous le boîtier permettent une certaine stabilité quand on bricole sur l’appareil.

Le fini noir lustré du 521 Tab est très joli. Mais il est aussi pas mal emmerdant. Attendez-vous à le retrouver continuellement maculé de traces de doigts, de résidus d’e-juice collants et autres débris. J’ai rarement vu un tel aimant à cochonneries de ma vie. Gardez une boîte de lingettes humides pas loin ou un bout de chamois si comme moi, vous êtes allergiques au matériel crotté.

 

Quand on n’a plus rien à dire, on se tait

Abordable, facile d’utilisation et vite indispensable, le 521 Tab de GeekVape devrait faire partie de l’arsenal de tout amateur de reconstructibles qui se respecte.

Je sais que Coil Master vend également un appareil du même type, mais il est plus gros et sensiblement plus cher, je crois.

Pas grand-chose d’autre à ajouter, alors ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne vape. Gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre !

 

 

Vous aimerez aussi

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.