Revues tests e-cigarette et e-liquide

RTA Wotofo Serpent Mini

Wotofo Serpent Mini pour cigarette electronique

Par Martin Ouellet

 

Quand on fait de la critique, il arrive qu’on se sente comme un vieux chialeux qui passe son temps à chercher des défauts à tout et des problèmes partout. On m’a souvent reproché d’être trop sévère. Par exemple, vous êtes nombreux à m’avoir écrit que vous m’avez trouvé dur envers le Theorem de Wismec dans ma dernière revue ou dans celle du Cubis de Joyetech. Eh bien, je tiens à rassurer ceux qui me trouvent trop négatif : vous allez avoir un petit répit le temps de cette chronique. Parce que je n’ai rien de négatif à dire à propos de l’objet de cette revue. Rien. Rien de grave, en tout cas.

Mais quel est donc cet objet vapant non identifié pour lequel je n’ai que des éloges, vous demandez-vous, en proie à un suspense probablement assez supportable ?

Il s’agit de (insérez ici un roulement de tambour théâtral) l’atomiseur reconstructible Serpent Mini de Wotofo.

 

Dans les petits pots, les meilleurs onguents

Le Serpent Mini joue dans les plates-bandes du Moonshot de Sigelei et du Theorem de Wismec. Il appartient à cette famille très select d’atomiseurs reconstructibles ultra compacts, destinés d’abord et avant tout au flavor chasing, c’est-à-dire la recherche d’un rendu des saveurs exceptionnel.

Plus la chambre d’un atomiseur est petite, plus la saveur sera concentrée. En effet, si la vapeur a une moins longue distance à franchir avant de frapper vos papilles, cela contribuera également à accentuer le goût. Du coup, la divine vape arrivera plus chaude en bouche, ce que beaucoup de chasseurs de saveur recherchent.
 

Le charme trop rare des choses simples

Qu’est-ce qui distingue le Serpent Mini des mini RTA de la concurrence ? Eh bien, je dirais : sa simplicité.

Simplicité au niveau de son apparence : sobre, classique, minimaliste.

Simplicité au niveau du remplissage par le haut efficace, sans dégât et sans prise de tête.

Simplicité du réglage du flux d’air par une bague offrant juste ce qu’il faut de résistance, permettant un ajustement précis et qui reste en place après avoir été réglé.

Mais surtout : simplicité de son plateau de montage. Conçu pour y monter une seule résistance. Pas en bloquant la moitié du deck avec une espèce de plug en plastique ou en céramique pas tout à fait au point. Non, non. Un vrai plateau fait pour un montage simple. Et comme votre résistance se trouvera placée directement au-dessus de l’entrée d’air, attendez-vous à une explosion de saveurs en bouche, comme disait l’autre.

Qui dit simple coil dit économie de vos accumulateurs et une vape moins vorace en liquide. Toutes choses beaucoup trop rares en notre époque dominée par la course effrénée aux watts où tout semble pensé uniquement pour plaire aux locomotives humaines.

 

Bref, facile à monter, facile à utiliser, facile à entretenir et nettoyer, le Serpent Mini se démarque par tout ce qu’il fait d’une manière excellente, élégante et constante.

 

Pas parfait, mais pas loin

S’il faut absolument lui chercher des défauts, à cette charmante petite bête, je dirais que le drip tip en inox est fort court. Par conséquent, il aura tendance à devenir chaud assez rapidement. Vous risquez de vouloir, comme moi, le remplacer par un autre (plus isolant) de votre arsenal.

Et puis, comme le Serpent Mini ne contient que 3 ml de liquide, vous devrez le remplir souvent. Mais comme faire le plein d’e-juice est un jeu d’enfant avec cet atomiseur, ce n’est pas bien terrible non plus…

Ces petites réserves, que j’ai dû creuser pour énoncer, ne pèsent pas très lourd dans la balance.

Vous aurez compris que je suis fou de mon Serpent Mini et qu’il se mérite une place de choix dans mon attirail quotidien. Le prix en boutique est d’environ 50$.
 
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, je lui accorde la note de 5/5.

 

Et vous, que pensez-vous du Serpent Mini de Wotofo ? N’hésitez pas à partager vos impressions. D’ici là, gardez la tête dans les nuages et les deux pieds sur terre !
 
 

Résumé
Date du test
Produit testé
Serpent Mini Wotofo
Note eVAP
51star1star1star1star1star
  • Editor Rating
  • Serpent Mini Wotofo
  • Total score
  • User Rating
  • Serpent Mini Wotofo
  • Total score

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

  • Piles précautions pour batteries

    Petit guide de sécurité des piles

    Divers incidents liés à des piles ou des mods qui explosent ont donné bien mauvaise presse à la vape. C’est pourquoi nous avons cru important de rappeler les précautions à prendre pour l’utilisation, l’entreposage et l’entretien de vos accumulateurs.

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.