Revues tests e-cigarette et e-liquide

Revue de l’iStick TC 100W d’Eleaf

Mod box i-stick 100W TC de eleaf

Par Martin Ouellet

 

La vie est faite de surprises. Si vous m’aviez dit, il n’y a pas si longtemps, que j’allais tomber en amour avec un mod Eleaf, un iStick par-dessus le marché, je vous aurais probablement ri au nez.

Seulement voilà, mes sentiments sont bien réels et j’ai décidé de ne plus me cacher.

Laissez-moi donc vous parler un peu de mon amour pour l’iStick 100 TC 100W.

 

À première vue, rien de bien excitant

Je ne vais pas vous détailler en profondeur les fonctionnalités du nouvel iStick 100 TC 100W ou vous expliquer comment naviguer à travers ses menus. Je vais me contenter de vous dire qu’il s’agit d’un mod fonctionnant avec 2 piles 18650 en parallèle, capable de pousser jusqu’à 120 watts de puissance (après la mise à jour disponible sur le site web d’Eleaf). À ce sujet, notons ici que le TC 100W est le premier mod Eleaf capable de mise à jour, ce qui est une excellente chose. Certains remarqueront avec raison que 120 watts sur 2 accumulateurs 18650 semble exagéré. C’est vrai, mais la triste vérité, c’est que c’est la norme pour les fabricants de mods régulés de gonfler les capacités réelles de leurs produits.

Autre point intéressant : comme le TC 100W fonctionne en parallèle, il est possible de l’opérer avec une seule pile. Son autonomie s’en trouvera bien entendu diminuée de beaucoup mais ça demeure une option qui peut plaire à certains. Et puis si on l’utilise avec deux accumulateurs en même temps, ce mod offre une autonomie rarement égalée à cause de sa conception particulière.

En mode wattage variable, le mod peut lire des résistances variant entre 0.1 et 3.5 ohms. En ce qui concerne le contrôle de température, il peut se faire avec des coils en titane, en nickel, en acier inoxydable ou par ajustement du coefficient de température, entre 0.05 et 1.5 ohm. La température peut être réglée entre 200 et 600 degrés Fahrenheit. Si l’on préfère, le mod peut afficher la température en degrés Celsius (de 100 à 315 degrés). Finalement, on retrouve aussi un mode bypass, qui permet de vaper en utilisant le plein voltage de ses piles, à la manière d’un mod mécanique.

À part ça, on retrouvera les protections d’usage sur ce type de mod que je n’ai ni l’envie ni la patience de vous énumérer une par une.

 

The love is real

Bon, maintenant que la partie un peu plate est passée, si on parlait de ce que l’iStick TC 100W a de sexy ?

Premièrement, allons-y avec la première chose qui nous saute aux yeux : il est beau, ce mod ! En tout cas, beaucoup plus élégant que ce à quoi nous avait d’ordinaire habitué Eleaf. Disparu le chrome maudit et les boutons d’aspect cheap. Corps aux lignées épurées, prise en main très agréable grâce à ses angles arrondis. Trois boutons discrets et qui répondent bien à la pression : les incontournables up et down, ça va de soi, mais aussi un petit nouveau qui permet de passer d’un mode à l’autre. Pis le bouton d’allumage, lui, il est où ? Ben, il est caché, en fait. Dissimulé en-dessous d’un des deux panneaux sur les flancs de l’appareil qui servent de compartiment à piles. Pour actionner le mod, il suffit donc de le presser avec l’index et le tour est joué. Pis ça marche bien ? Oui, c’est même hyper agréable à utiliser ! À noter au passage : pour s’assurer que votre mod ne fasse pas feu accidentellement dans votre sac ou vos poches, Eleaf l’a pourvu d’un petit bouton de verrouillage. Bien pensé.

L’iStick TC 100W est vendu en trois couleurs : noir, blanc et gris métallisé. Les panneaux latéraux sont interchangeables ; vous pourrez donc les customiser si la coquetterie vous prend.

Parmi ses autres remarquables qualités, on soulignera la beauté de son écran, l’aspect chic et durable de son fini satiné ainsi que l’ingéniosité de ses compartiments à piles, très faciles à retirer mais fermement maintenus en place par de puissants aimants. Le connecteur 510 semble pas mal robuste également.

On dit que l’amour est aveugle, mais ça ne m’empêchera pas de vous dire que certaines fonctions du menu sont un peu pénibles à naviguer (par exemple, changer de wattage en mode contrôle de température est un peu chiant) mais pas de quoi s’arracher les cheveux non plus.

 

On ne se quitte plus

Bref, le TC 100W est selon moi une excellente option pour les vapoteurs à la recherche d’une cigarette électronique assez puissante, versatile et vraiment abordable.

Je me suis même surpris à le préférer au Cuboid de Joyetech qui offre des caractéristiques assez semblables dans l’ensemble, mais qui est moins ergonomique, plus lourd, et dont le fini est moins résistant. Le compartiment à piles du TC 100W est également mieux conçu selon moi.

Pour toutes ces raisons est peut-être d’autres que j’oublie,

Le TC 100W est devenu mon beater mod de prédilection

Mais qu’est-ce qu’un beater mod, me demanderez-vous peut-être ? Il s’agit d’un mod qu’on n’a pas payé trop cher, capable de suffire à presque toutes les tâches et qu’on n’a pas peur de maltraiter un peu en le jetant dans le fond de son sac ou dans ses poches. Et dont la perte éventuelle ne nous plongerait pas dans une dépression profonde (contrairement à égarer son Provari ou son Dotmod, par exemple). Bref, c’est l’outil à tout faire qui nous accompagne dans nos déplacements quotidiens.

Pour moi, c’est devenu ça, le TC 100W : le fidèle compagnon qui me suit partout et sur qui je peux toujours compter.

C’est pourquoi je lui donne la note de 5 sur 5.

Je tiens à préciser ici que le iStick TC 100W n’est pas le meilleur mod du monde ni même le meilleur que je possède. La note que je lui accorde prend fortement en considération le rapport qualité-prix ainsi que le plaisir que j’ai à l’utiliser. Selon moi, il constitue un excellent choix dans sa catégorie mais je ne l’ai pas comparé au plus luxueux des DNA 200, mais plutôt aux autres mods dans cette gamme de prix. Il se détaille dans les environs de 60$.

Si vous avez utilisé l’iStick TC 100W d’Eleaf, laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

 

D’ici là, gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre !

 

 

Résumé
Date du test
Produit testé
iStick TC 100W Eleaf
Note eVAP
5
  • Editor Rating
  • iStick TC 100W Eleaf
  • Total score
  • User Rating
  • iStick TC 100W Eleaf
  • Total score

3 commentaires

  1. mathieu vezeau avril 6, 2016 at 3:26  - Répondre

    Comme je disais sur Vlql, j’étais agréablement surpris de la sitick 100w tc. je pense pas mal la meme chose a son sujet. Bon mod abordable fait sa job. Seul point negatif, je trouve ca laborieux revenir en wattage quand tu te accrocher dans le bouton changement de mode.

  2. Martin Ouellet avril 6, 2016 at 3:44  - Répondre

    Je suis d’accord, Mathieu, il est parfois pénible d’ajuster certains réglages du menu. Mais ça me dérange moins que de naviguer entre les « pre-sets » de l’IPV, disons.

  3. Vapeman avril 24, 2016 at 2:41  - Répondre

    Le tc100w de eleaf est un de mes mod préférer. Longue durée des batteries, léger, confortable a tenir et le prix est super. Le seul négatif est le 510 est court. Ce mod est un gros winner. Je me fou des 150-200w, je veux que mes mods restent chargées longtemps. La plupart des mod sont en série. CE mod me dure 2 bonnes journées de vape. Maintenant je veux un mod comme le Reuleaux RX mais avec 3 batteries en parallèle!
    Se mod vaux vraiment la peine à acheter. 9/10 si jle perd je m’en procure un autre les lendemain sans hésiter!!
    Bonne vape a tous!

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • Baisse des ventes de cigarettes

    La cigarette électronique est considérée en France comme un produit de consommation courante et a permis une baisse des ventes de tabac.

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.