Revues tests e-cigarette et e-liquide

Revue-éclair du Pico d’Eleaf

mod eleaf istick pico

Par Martin Ouellet

 

En toute honnêteté, j’avais pas l’intention de faire la revue du Pico d’Eleaf. Mais comme vous êtes nombreux à me l’avoir demandé et que je voudrais surtout pas décevoir les lecteurs de ce blogue, nous y voilà.

Je vous préviens, par exemple : ma chronique va être tout sauf originale. Parce que comme tout le monde pis sa sœur, (spoiler alert!) j’adore le IStick Pico. Même que bien de la misère à trouver de quoi à lui reprocher. C’est pour ça que j’hésitais à ajouter ma voix au concert d’éloges qui ont accueilli l’arrivée du Pico.

Parce que l’unanimité, c’est un peu plate. Mais quand quelque chose est formidable, on va pas bouder notre plaisir juste pour dire le contraire du bon sens non plus, hein?

 

Le bon

Aussi bien commencer par l’évidence : le Pico est compact. Très compact. En fait, il est plus court que la pile 18650 qui va dedans (grâce à une astuce de design consistant à rapetisser le mod et cacher l’extrémité de l’accumulateur qui dépasse sous un bouchon dévissable). La prise en main du Pico est des plus agréables en raison de sa taille et de ses angles arrondis.

Point de vue apparence, rien à redire non plus. Assez sobre et discret. Petite excentricité : les boutons + et – sont situés sous le mod, dans une partie creuse, ce qui lui permet de se tenir droit lorsque posé à plat sur les surfaces.

Malgré sa taille réduite, il faudrait pas prendre le Pico pour un poids plume. Ce mod est capable de fournir jusqu’à 75 watts de puissance. Il est également très versatile, capable de contrôle de température avec le nickel, le titane, l’acier inoxydable ainsi que de réglage par coefficient de température personnalisable. La puce qu’il abrite, testée et éprouvée, est la même qu’on retrouve dans plusieurs mods Joyetech et Wismec.

Son écran très brillant est très lisible malgré sa taille.

Le Pico peut être chargé via le câble USB fourni à l’achat, qui servira également lors des mises à jour futures offertes sur le site d’Eleaf.

Offert en un éventail de couleurs attrayantes, son fini presque satiné semble très résistant aux égratignures.

Eleaf a toujours été synonyme de mods abordables et le Pico ne fait pas exception. Compte tenu de tout ce qu’il sait faire et de sa fabrication tout à fait respectable, c’est une véritable aubaine qui fera le bonheur des novices comme des vapoteurs aguerris.

Gageons qu’une pléthore de micro mods (avec pile interchangeable) feront leur apparition sur le marché bientôt.

 

Le moins bon

Honnêtement, le seul minuscule reproche qu’on pourrait faire au Pico, c’est qu’il est réservé aux atomiseurs de 22 mm et moins en raison de l’espace disponible sur le dessus du mod (bouchon de pile oblige).

Bien entendu, c’est un sacrifice qu’Eleaf a dû faire afin de réduire la taille du Pico au maximum. Sauf qu’étant donné la grande popularité des atomiseurs de 24 et 25 mm depuis quelques mois, cela nous limite quelque peu dans le choix de ce qu’on peut poser dessus.

Pour ma part, c’est le Serpent Mini de Wotofo qui y a élu résidence. Une rencontre prédestinée, un match parfait, le paradis du vapoteur qu’on peut glisser dans n’importe quelle poche de pantalon (ou de short).

 

Le verdict

Laissez faire le roulement de tambour et rangez vos faces émerveillées, je sais que vous ne serez pas du tout surpris par mon verdict : j’ai un gros crush sur mon Pico. Particulièrement en pleine saison estivale, quand on cherche à voyager léger.

 

Je lui donne donc la très belle note de 5 nuages sur 5.

 

Et vous, connaissez-vous la passion avec votre Pico d’Eleaf ? Racontez-nous ça dans les commentaires.

Puis d’ici là, gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre !

 

 

Résumé
Date du test
Produit testé
Pico Eleaf
Note eVAP
51star1star1star1star1star
  • Editor Rating
  • Pico Eleaf
  • Total score
  • User Rating
  • Pico Eleaf
  • Total score

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • La e-cig fonctionne mieux que les autres méthodes

    Dans cette étude 43% des fumeurs ont arrêté le tabac grâce à la e-cigarette avec nicotine. Cette information est une fois de plus confirmée par une étude menée en 2014 à l’Institut thoracique de Montréal.

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.