Revues tests e-cigarette et e-liquide

e-liquide Halo

e-liquide halo Premium

Les e-liquides Halo sont parmi les meilleurs e-liquides que j’ai goûtés depuis que j’ai découvert le monde de la vape! Les aromaticiens d’Halocigs ont un savoir-faire étonnant et utilisent toujours des matières premières de caractère.

Ce sont des jus Premium avec une belle bouteille sécuritaire, de nombreuses saveurs que je trouve exceptionnelles et un prix au dessus de la moyenne au Québec.

Il y a longtemps que je voulais dédier un article complet au e-liquide Halo car il a une place très particulière dans mon cœur. Mais j’attendais avec impatience que quelques boutiques les vendent au Québec. Depuis 2 ans, je les achetais en Ontario chez Madvapers mais ils rencontrent actuellement quelques problèmes d’approvisionnement. Je commence à en trouver au Québec, à Montréal. Il est donc grand temps d’en parler et de vous faire partager cette passion!

Halocigs est une firme américaine de l’état de New York qui reste très secrète sur ses recettes. En dehors des menthols, ses saveurs sont toujours très complexes, elles procurent d’excellentes expériences de vape et surtout elles sont très efficaces pour ne plus toucher au tabac.
 

Des saveurs hors normes pour tous les goûts

On distingue 3 catégories de saveurs: les tabacs, les menthols et les gourmets.

Pour chaque catégorie, j’ai positionné les e-liquides par ordre de préférence avec par exemple le Tribeca qui a longtemps été mon e-liquide préféré. Tous les jus de la marque ne sont pas cités dans cet article, il y a uniquement ceux que je connais très bien.

Quand on se met à la cigarette electronique, on vape généralement le e-liquide acheté dans la même boutique et notre palais se fait à ce goût. Après plusieurs mois, on a peut-être envie de découvrir des saveurs d’ailleurs.
Il est difficile d’aimer tous les Halo car il y en a pour tous les goûts mais je suis sûr que vous trouverez parmi eux votre all day vape!
 

Halo Tabac

Les saveurs tabac Halo sont des jus hors norme qu’il faut absolument tester.
 

Halo Tribeca


Le Tribeca de Halo est la star dans la sphère cigarette electronique mondiale! Je connais des vapoteurs qui sont prêts à tous les risques pour s’en procurer quand ils sont en panne.
Tribeca a des nuances de tabac avec une note sucrée. Il offre un arôme intense avec un bon hit en gorge et un volume important de vapeur.
C’est la réponse de Halo au fameux RY4, un must have qui répond à toutes mes attentes!

Comme toutes les bêtes de course, il peut cependant avoir ses humeurs et être instable. Tribeca est très sensible à la lumière et ne supporte pas le moindre mélange avec d’autres jus (hormis quelques RY4 bien sûr). A utiliser également avec de bons clearomiseurs car il est assez visqueux et encrasse les atomiseurs.
 

Halo Torque 56

Le Torque 56 m’accompagne depuis 2 ans, presque tous les jours. Je ne compte pas le nombre de flacons que j’ai terminé!
Ce jus est pour ceux qui veulent la saveur concentrée du vrai tabac sans saveur annexe qui puisse brouiller son goût.

Le hit de ce Torque est exceptionnel! Si vous vapotez habituellement du 18 mg, vous pouvez tenter un Torque56 en 12 mg

Il est extrêmement stable dans le temps et peut être utilisé dans tous les clearomiseurs.

Mon all-day vape et un grand bravo aux aromaticiens d’Halocigs!
 

Halo Turkish Tabacco


Encore un tabac Halo exceptionnel. Le tabac turque est un excellent choix pour les fumeurs qui aiment les tabac « légers ».
Même si son goût est léger, j’aime l’allonger avec la Base Halo, le Fusion.
 

Halo Freedom Juice


Le e-liquide Freedom Juice est un vrai tabac brun, peut-être celui qui se rapproche le plus des cigarettes européennes.
Je connais un mixologue de Montreal qui donnerait beaucoup pour reproduire ce e-liquide. C’est également le jus que j’aime faire goûter en soirée aux fumeurs pour les convaincre d’arrêter le tabac et ça fonctionne très bien!
 

Halo HX3


Celui-ci est un jus vraiment très spécial. Mes amis ne l’aiment pas mais personnellement, je l’adore.
J’ai l’impression qu’il change de goût avec la température et je le préfère lorsqu’il reste froid ou tiède.
Il est impossible de décrire la saveur du HX3 tellement elle est originale. Il y a tout de même une pointe de menthe à l’attaque.
 

Halo Captain Jack


Le Captain Jack, du nom du célèbre pirate Jack Birdy, est un jus très spécial que j’adore mais à ne pas consommer en toute occasion.
Il est très sucré avec une forte prédominance de miel de sarrasin et son hit est extrêmement solide. Il dégage cependant une odeur très désagréable de « pisse de chat » quand on le vape à l’intérieur.
Un e-liquide à tester qui est vraiment agréable en dessert, mais sur la terrasse!
 

Halo Prime 15


Je l’avais adoré lors d’une première commande avec le pack de test qui contient 6 petits flacons de 7 ml. C’est un bon tabac blond qui a un excellent goût de cacahuète légèrement grillée et caramélisé.
Malheureusement, je ne le supporte plus.
 

Halo LongHorn


C’est le grand frère du Freedom Juice, un vieux tabac à pipe très brun à l’odeur tenace.
C’est l’anti-e-liquide-fruité, réservé aux coureurs des bois célibataires et qui veulent le rester.

Le hit et la vapeur sont énormes.

Certains le trouvent excellent. Personnellement, je n’ai jamais réussi à l’apprivoiser, son goût est trop fort pour moi.
 

Halo Menthol

Tous les menthols Halo ont le grand avantage de pouvoir être mélangés sans risque. Ce sont également des jus qui sont peu écœurants et ultra efficaces quand on débute la cigarette electronique pour arrêter le tabac.
 

Halo Kringle’s Curse


La Malédiction de Kringle (et oui..) est un liquide saveur Menthe poivrée exceptionnel. Une saveur plus intense que le menthol traditionnel qui laisse une fraîcheur en bouche qui ressemble à un bonbon menthol sucré.
Je le trouvais un peu écœurant au début mais aujourd’hui c’est mon menthol préféré, toutes marques confondues, même si je le dilue légèrement avec du Sub Zero. Il est parfait pour accompagner son café du matin.
 

Halo Mystic


Un autre bon menthol très rafraîchissant. Quand je n’en ai pas, il me manque régulièrement mais je ne saurais dire pourquoi. Je l’ai vapoté tous les jours pendant 1 an non stop. C’est un e-liquide parfait, je trouve la saveur pleine et sans défaut.
 

Halo Sub Zero


Une menthe type crystal très forte qui ne se laisse pas appréhender facilement. J’ai toujours un flacon de Halo Sub Zero dans mon placard et je m’en sers à tous les jours pour donner un peu plus de corps aux autres menthols. Je mets toujours quelques gouttes dans mon Kringle’s Curse par exemple.
 

Halo Menthol Ice


Un e-liquide menthol assez standard et pas écœurant. Les mixologues Halo ne sont pas allés chercher très loin pour faire ce e-liquide qui n’a rien d’extraordinaire mais qui est très pur.
 

Halo Gourmand

Les e-liquides Halo Purity catégorisés comme gourmands sont également très originaux et souvent exotiques. On les adore ou on les exècre, il n’y a pas de juste milieu.
 

Halo Tiki Juice


Le premier e-liquide qui m’a littéralement fait voyager la première fois que je l’ai vapé. Un mélange surprenant d’arômes exotiques importés d’Océanie et d’Orient.
Le Tiki Juice, véritable e-nectar a souvent été copié en DIY mais jamais égalé.

C’est un liquide assez gras qui doit avoir un gros pourcentage de glycérine végétale (VG) et qui encrasse donc facilement les atomiseurs.

Un hit moyen mais qui passe bien en regard des qualités gustatives inhabituelles du Tiki Juice.
 

Halo Malibu


Halocigs et les autres sites le classent dans la catégorie des menthols mais je trouve que c’est réducteur. Des goûts discrets de coco et d’ananas, parfaitement équilibrés avec un fond de menthe. Une pure merveille!
Le malibu ne chauffe jamais, n’encrasse pas et permet de garder longtemps ses clearomiseurs.
J’ai adoré le Malibu pendant presque 2 ans, il m’a ensuite lassé mais je suis sûr que j’y reviendrai.

Le hit est correct.
 

Halo Midnight Apple


Un e-liquide pomme trop mûre qui laisse une odeur très désagréable dans la pièce où on le vape.
Certains l’aiment chaud, pas moi.
 

Halo Voodoo


Je déteste ce e-liquide. J’ai l’impression que Halo a voulu copier le Booba’s Bounty d’Alien Vision et qu’ils ont fait tomber la bouteille de saveur concentrée dedans.
Un e-liquide goût pruneau sec, raisin rouge avec une sorte de vieux café en grain .
 

Spécifications et ingrédients

Flacons

Les Flacons avec sécurité enfants sont en verre et possèdent un filtre anti-UV qui protège la nicotine et les saveurs des rayons du soleil.

On peut les trouver au format 15 ou 30 ml.

Les petits flacons sont équipés d’un bouchon qui n’est pas toujours facile à ouvrir. On sert le e-liquide avec un système qui ressemble à un cap de Tabasco. Ce n’est pas l’idéal mais ça fonctionne.
Les flacons de 30 ml avec leur belle pipette en verre graduée sont bien plus pratiques à utiliser.
Personnellement je conserve les flacons vides pour éventuellement m’en servir un jour pour faire des jus DIY.
 

Un véritable e-liquide premium

Comme la plupart des e-liquides Premium, ces jus ne sont pas faciles à appréhender et certains peuvent rebuter au premier abord. Par contre, dès que l’on prend y prend goût, il est impossible de revenir en arrière et on bénit le jour où on commencé la cigarette électronique!
 

Composition du e-liquide

Propylène Glycol USP
Glycérine Végétale USP
Arômes de Qualité Alimentaire au standard américain FDA FEMA Gras
Eau pure
Alcool
Nicotine 99,9% Pure de qualité pharmaceutique

Ils sont tous garantis sans diacétyl.

Les différents dosages en nicotine sont:

  1. 0 mg: pour le plaisir
  2. 6 mg: pour petit vapoteur
  3. 12 mg: pour vapoteur moyen
  4. 18 mg: pour gros vapoteur
  5. 24 mg: pour très gros vapoteur

 
Dites-moi ce que vous en pensez et bonne vape!
 
 

Où acheter votre e-liquide Halo au Quebec?

Prix: $CAD 29.90
Boutique: On peut en trouver à coté du marché Jean Talon
 
Quelques e-liquides de la marque Halo: Tribeca/Torque 56/Turkish Tabacco/Malibu/sub Zero/Freedom Juice.
 
 
Bonne vape!
 
 

Résumé
Date du test
Produit testé
e-liquide Halo
Note eVAP
51star1star1star1star1star

5 commentaires

  1. Marie avril 23, 2015 at 9:18  - Répondre

    Je suis très heureux d’avoir découvert mon meilleur e-liquide à la menthe! Le Kringle’s Curse!! C’est mon e-liquide Halo préféré, un vrai délice!! Assez sucré, frais, je le vape toute la journée, il est trop bon!!

  2. Missmonde janvier 25, 2016 at 10:01  - Répondre

    Bonjour,

    J’aimerai connaître le pourcentage de glycerine végétale et de propylène glycol des flacons Halo… Ne sont pas indiqués ou bien c’est moi qui deviens myope ?
    Que veut dire : Propylène Glycol USP, Glycérine Végétale USP ?
    En tout cas merci de votre description des goûts, cela donne vraiment envie de les tester !

  3. Missmonde janvier 25, 2016 at 10:02  - Répondre

    Bonjour,
    J’aimerai connaître le pourcentage de glycerine végétale et de propylène glycol des flacons Halo… Ne sont-ils pas indiqués ou bien c’est moi qui deviens myope ?
    Que veut dire : Propylène Glycol USP, Glycérine Végétale USP ?
    En tout cas merci de votre description des goûts, cela donne vraiment envie de les tester ! En attendant, Bonne Vape !

    • eVAP janvier 25, 2016 at 10:33  - Répondre

      Bonjour MissMonde,
      A ma connaissance Halo ne fournit toujours pas le % de PG et de VG qu’il y a dans ses e-liquides. En France ils seront obligé de le faire lorsque la directive européenne passera, au Canada ils n’y a aucune norme qualité concernant les e-liquides, le gouvernement préfère uniquement réguler leur vente. USP = U.S. Pharmacopeial = de qualité pharmaceutique aux USA.
      J’ajoute également que tous les jus Halo ont été testé SANS diacétyle ni Acetyl Propionyl.: https://www.halocigs.com/blog/halos-eliquid-test-results/
      Bonne vape!
      PS: Concernant votre acuité visuelle, je ne peux pas répondre facilement à votre question, il faudrait consulter un spécialiste ;)

  4. Renaud Buffoni février 10, 2016 at 10:38  - Répondre

    J’ai eu echo que la plupart des produits Halo sont 55%VG/45%PG. Mais ils viennent de sortir une ligne High VG à 70%VG.

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • Quel avenir pour la cigarette electronique après la loi 44

    Ma vape n’est pas un produit du tabac

    La cigarette électronique est devenue un produit du tabac. Interdiction de vapoter à tous les endroits au Québec où la cigarette analogue est proscrite. Ce manque de vision consternant risque littéralement de condamner des fumeurs à mort.

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.