Revues tests e-cigarette et e-liquide

e-liquide Fleur du mal Bablito Labs

fleur du mal bablito labs e-liquide

Le e-liquide Fleur du mal du fabricant québécois Bablito Labs est l’un de leur plus gros vendeur. C’est une belle réussite à base de fruits rouges et d’anis.

Nous remercions chaleureusement le sympathique Terry de à St-Hyacinthe de nous l’avoir fait parvenir.

 

Un beau mariage de fruits et de fraîcheur

Le mixologue de Bablito Labs a pris beaucoup de risques en créant ce mélange de saveurs inédit et détonant.

Quand on le goûte pour la première fois, il est très déconcertant car les saveurs de raisin, mûres et canneberge sont très concentrées.

A l’inspiration, on est également surpris par la fraîcheur apportée par l’anis qui adoucit le mélange et lui donne beaucoup de caractère.
Je vape tellement de menthe et de menthol que je n’arrive pas à savoir si le Fleur du mal en contient, peut-être une petite touche ou du koolada.

C’est un jus qui est donc très fort en goût, mais mon palais s’y est rapidement habitué car ce e-liquide est parfaitement équilibré. Aucun des fruits rouges ne prend le dessus, sauf peut-être la canneberge mais qui reste assez douce.
Des amis trouvent que l’anis est trop présent mais, pour moi, il est parfait.

 

Le Fleur du mal en action

Je vous avoue que c’est le premier e-liquide à base de fruits rouges que j’apprécie et même beaucoup!
Le test a duré 3 semaines sur un Mod Provari équipé d’un clearomiseur KangerTech Mega Aérotank et un coil 1.5 ohms.
 
A cause de sa puissance aromatique, on peut croire qu’il est vite écœurant. C’est vrai si on le vape en permanence comme un bébé collé à sa tétine.
Pour ma part, mon employeur m’a interdit la cigarette electronique à l’intérieur des locaux et je suis obligé de sortir comme un vulgaire fumeur. Et bien, le Fleur du mal est le seul e-liquide qui arrive à me satisfaire comme une cigarette au tabac en moins de 10 minutes. Et ça c’est une gageure !
 
En fait, je l’apprécie toute la journée! Au réveil, après un bon café, il me met du bon pied, il me satisfait pendant mes pauses et le soir, à la maison, sa vapeur n’a jamais dérangé personne, contrairement à d’autres e-liquides tabac que j’affectionne comme le Halo Tribeca.

 
Quand on verse le Fleur du mal dans son clearomiseur, on est également déconcerté par la couleur mauve vif du liquide. Il est assez rare de voir des colorants dans les e-liquides et je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’en mettre.

J’ai donc contacté Bablito Labs pour savoir s’ils en utilisent, voici leur réponse:

Nous ne rajoutons pas de colorants dans nos liquides par contre certains de nos arômes en contiennent; comme vous avez pu le constater Fleur du mal est mauve c’est un des arômes qui est coloré.

A ne pas en douter, cette couleur très particulière donne beaucoup de charme au jus et participe probablement à son succès. Il faut juste espérer que le colorant utilisé est d’aussi bonne qualité que le produit fini.
 

J’ai également demandé si la présence de diacétyl et d’acetyl propionyl avait été testé sur le Fleur du mal. J’ai été très agréablement surpris par la réponse du fabricant québécois:

Nous avons fait des rapports de test indépendants et aucune trace de diacétyl ou d’acetyl propionyl n’a été trouvée.

eVAP a eu accès au rapport officiel du laboratoire qui confirme cette information.
 
La quantité de nicotine a également été analysée dans ce rapport et elle correspond à l’étiquetage des échantillons envoyés. C’est également une très bonne chose.

Venons-en aux critères de Hit et de vapeur!
Depuis que je ne peux plus vapoter au travail, j’ai augmenté mon dosage en nicotine, soit 18 mg. Le hit est donc bien présent sans être exceptionnel comme le Turkish Tobacco mais il me convient très bien.
La vapeur qui se dégage du Fleur du mal vaporisée est, quant à elle, très importante et dense. Les 50% de Glycérine Végétale n’y sont probablement pas pour rien. c’est un réel plaisir de le vapoter car il fait de beaux nuages veloutés.

Sur quelques semaines de vape, j’ai également remarqué que le e-liquide Fleur du mal a très peu encrassé mon atomiseur KangerTech malgré les 50% de VG. C’est bien car cela veut également dire qu’il y a peu de particules solides dans le liquide et que les concentrés de saveurs sont de bonne qualité.

 

Présentation de Balito Labs et de la gamme Magnum


 

Bablito Labs


Bablito Labs est un fabricant québécois de e-liquide qui s’est lancé en juillet 2014.

L’identité visuelle de la marque est, comme ses e-liquides, très travaillée. Ils ont choisi un chien solide et racé qui est également synonyme de confiance et de sécurité.

Le laboratoire de Bablito offre 2 gammes de e-liquides:

  • La gamme Classique, composée de e-liquides à saveurs simples comme le citron, le raisin, la fraise ou la pomme.
  • La gamme Magnum qui correspond aux jus plus complexes et travaillés comme le e-liquide testé ici ou le Bab Colts, le Pear Addiction ou Mika Juice.

 

Gamme Bablito Magnum

Bablito Labs a récemment changé la présentation de ses e-liquides qui étaient auparavant dans des bouteilles en plastique.

La gamme Magnum est joliment présentée dans une bouteille en vitre de 30 ml, avec une étiquette toujours très originale.

On peut regretter que le bouchon ne soit pas équipé d’une sécurité enfants comme ça sera probablement le cas dès l’automne 2015, avec le Projet de loi n°45 modifiant la Loi sur le tabac.

Le système de pipette est très efficace.

Les e-liquides sont disponibles avec les concentrations de nicotine: 0, 3, 6, 12 et 18 mg.

La proportion de PG/VG est 50/50 ce qui permet d’obtenir un très bon volume de vapeur.

Les ingrédients:

  • saveurs alimentaires
  • PG USP
  • VG USP
  • Nicotine USP

Il n’y a donc pas d’eau ni d’alcool ajouté.
 

Où acheter le Fleur du mal de Bablito Labs au Canada?

Prix: $CAD 19.99 le flacon de 30 ml
Boutique: difficile de le savoir après le passage de la loi 44.
 
Le e-liquide Fleur du mal de la marque Balito Labs: 50% VG / 50% PG / Des arômes de fruits rouge et d’anis / saveur gourmande.
Les autres e-liquides de la gamme complexe Magnum et qui n’ont pas été cités dans cette revue sont: Big Apple, Chryst Venom, Mamba Noir, 0 Negatif, Orange Mécanique, Red a Steph (qui est également un fruits rouges), T-Rex, Josie Rosie.
 
Je suis très heureux d’avoir testé ce e-liquide original qui est une belle réussite et qui me satisfait complètement, j’ai hâte de goûter un saveur café de la même marque!
 

Bonne vape!
 
 

Résumé
Date du test
Produit testé
e-liquide Fleur du mal Bablito Labs
Note eVAP
5
  • Editor Rating
  • eVAP
  • Total score
  • User Rating
  • eVAP
  • Total score

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.