Revues tests e-cigarette et e-liquide

Un e-liquide québécois qui goûte le pesto ou l’écureuil?

Article (blague) paru le 1er avril 2015: Les e-liquides Bimsio n’ont jamais existé

Les talentueux mixologues de BIMSIO viennent de lancer une collection de e-liquides qui risque de faire du bruit dans le monde de la cigarette electronique.
eVAP a rencontré cette jeune entreprise dynamique pour avoir plus d’informations sur leurs produits.

eVAP: Pourquoi avoir lancé une nouvelle entreprise de e-liquide au Québec alors que le marché commence à saturer?
BIMSIO: On ne se reconnaissait pas dans l’offre actuelle! Les jus menthol, tabac ou fruit ne nous satisfaisaient pas et nous laissaient sur notre faim. Nous pensons qu’il faut aller beaucoup plus loin et offrir aux vapoteurs du Québec de vraies saveurs originales qui se rapprochent d’une véritable expérience culinaire.

eVAP: Vous pensez peut-être à vos saveurs Hambourgeois ou Poutine italienne?
BIMSIO: Tout à fait! « Hambourgeois » a été créé avec l’aide d’un chef renommé de St-hyacinthe et « Poutine italienne » avec la participation du gagnant 2014 de la meilleure poutine. Nous allons d’ailleurs demander à E-Alchimiste, Vaporus et Perfect Steam s’ils veulent se lancer dans un concours du meilleur e-liquide Poutine. En tout cas, nous sommes prêts!

eVAP: Parlez-nous de votre e-liquide écureuil. D’où vous est venue cette idée?
BIMSIO: Ah oui… un e-liquide très difficile à domestiquer! Tout comme un animal, l’arrivée d’un e-liquide à la maison est toujours une décision très importante, qui doit être réfléchie et soupesée. Il doit s’agir d’un choix conscient et appuyé par toute la famille. Lorsque l’on passe à côté d’un magasin de cigarettes electroniques, il ne faudrait jamais céder à une impulsion! C’est le message que l’on voulait faire passer pour ce e-liquide très citadin, café du matin ou chocolat du soir et qui ne devrait pas être abandonné dans un tiroir lors d’un départ en vacances par exemple. Chez BIMSIO, nous adorons les animaux et en particulier les petits écureuils des Laurentides.

eVAP: N’allez-vous pas trop loin avec les saveurs « Lait maternel » ou « Jus d’corps d’ohm »?
BIMSIO: Les mentalités ont bien évolué depuis 30 ans! Savez-vous que 55 % des jeunes mamans allaitantes âgées de 25 à 35 ans affirment avoir déjà goûté leur lait? Chez BIMSIO, nous souhaitons faire découvrir le bon goût du lait maternel à tous les hommes et à toutes les femmes qui n’ont pas eu cette chance ou qui souhaitent retrouver cette saveur unique. Concernant « Jus d’corps d’ohm », c’est un peu le même principe mais à l’envers, tu vois?
eVAP: …

eVAP: Pensez-vous développer vos e-liquides à l’extérieur du Québec pour acquérir de nouvelles parts de marché?
BIMSIO: Tout à fait, nous avons déjà quelques contacts en France pour distribuer notre gamme et en particulier le e-liquide Reblochon. Ce serait bien la première fois que des québécois réussissent à mettre en avant une telle saveur au pays du fromage qui pue. Le site Mod2Vap qui est un gros distributeur de mods les a dans son catalogue et les vendra la semaine prochaine.
Des américains sont également intéressés par notre Miracle Whip qui est plus complexe que le Hellmann’s mais bien meilleur!

eVAP: En tout cas, on vous souhaite bonne chance dans votre projet audacieux! Rappelez-nous le nom de votre site?
BIMSIO: Merci à eVAP de nous permettre d’avoir un peu de visibilité dans le monde du e-liquide. Nous souhaitons garder notre positionnement original et proposer aux vapoteurs des saveurs parfois improbables mais tout à fait exceptionnelles! Rendez-vous à l’heure du thé sur BIMSIO.com

3 commentaires

  1. e-liquide avril 2, 2015 at 7:11  - Répondre

    Les canadiens sont très forts pour créer le buzz avec des arômes. Je pense que les français auront besoin de se décomplexer un brin pour sortir des saveurs aussi tendancieuses, dirons-nous :)

  2. Thierry septembre 30, 2015 at 7:46  - Répondre

    Je suis revenu lire tout ça et me suis marré comme la première fois. Bonjour à tout le monde et longue vie à ce beau blog !

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

  • evap vap sub ohm

    Confession d’un accro du sub-ohming – 2ème partie

    Avant toute chose, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vapoter. Je ne comprends pas que l’on se sente obligé de choisir un camp. Il existe différentes façons de vaporiser ses e-liquides parce qu’il y a différents types de vapoteurs.

  • Sevarome, créateur fabricant d'arôme alimentaire

    Un e-liquide Premium, c’est quoi?

    Les e-liquides « Premium » sont plus dispendieux que la moyenne. eVAP tente une définition et de ce que l’on est en droit d’attendre de ces jus haut de gamme.

  • Le mod, matériel d’experts?

    Les mods électroniques et mécaniques disposent de fonctions avancées et d’une grande autonomie. Ils produisent une vapeur plus dense et de meilleures sensations gustatives.

Au sujet de

  • www.jarrete.qc.ca

    Le site internet du gouvernement québecois pour aider les fumeurs à SE LIBERER DU TABAC

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.