Revues tests e-cigarette et e-liquide

Uwell Crown, L’ultime tank sub-ohm

Revue du clearomiseur Uwell Crown

Critique de clearomiser par Martin Ouellet

Je n’ai pas essayé tous les clearomisers sub-ohm qui ont déferlé sur le marché de la cigarette electronique depuis le tout premier, l’Atlantis d’Aspire. Pour la simple et bonne raison qu’il y en a trop et que je dois aussi faire autre chose avec mon budget, notamment subvenir à mes besoins primaires. Et comme je ne travaille pas dans une boutique de vape et que je paye moi-même mon matériel…

J’ai tout de même testé un éventail quand même large de ces atomiseurs pour amateurs de gros nuages, notamment : l’Atlantis d’Aspire version 1 et 2, plusieurs incarnations de la Subtank de Kanger, la Smok VCT et VCT Pro, la Melo et l’iJust 2 par Eleaf, l’iSub G d’Innokin, l’Ego One de Joyetech, la Starre de Freemax, l’Herakles de Sense, et… la Crown Tank d’Uwell.

En ce qui me concerne, la quête du parfait clearo sub-ohm est terminée. La Crown Tank répond à toutes mes attentes et les a même dépassées.

 

Présentation de la Crown Tank Uwell


Offerte en version stainless ou noire, la Crown Tank jouit d’un design minimaliste et épuré, malgré sa taille imposante. Elle contient 4 ml de liquide et est pourvue du système de remplissage par le haut le mieux implanté que j’ai pu expérimenter à ce jour. La partie à dévisser pour l’ajout de liquide est facile à séparer du réservoir grâce à sa texture antidérapante. De larges ouvertures permettent de déverser son liquide avec quel type de pipette ou bouteille, en plus de laisser des trous libres pour l’air qui cherche à s’échapper. Il n’est même pas nécessaire de fermer les arrivées d’air pour procéder au remplissage avec cet atomiseur; il ne coule jamais.

Toutes les pièces s’emboîtent parfaitement et l’ensemble se démonte comme un charme. Les filetages sont usinés à la perfection et on nous fournit un réservoir en vitre de rechange supplémentaire à l’achat.
 

Des résistances exceptionnelles


Jusqu’ici, pas de quoi alerter la presse, me direz-vous avec raison. Peut-être, mais je ne suis pas encore arrivé à l’essentiel : les résistances pour la Uwell Crown sont tout simplement les meilleures, à mon avis, qu’on peut trouver pour un clearomiser sub-ohm.

Est-ce que leur qualité tient au fait que le métal utilisé dans leur fabrication est de l’acier inoxydable au lieu du traditionnel kanthal? Est-ce la quantité de coton, la conception de la tête d’atomiseur elle-même ou l’ensemble de ces réponses? Je ne pourrais l’affirmer avec certitude, mais un fait demeure : la saveur et la production de vapeur que ces résistances produisent sont incomparables. Je pourrais bien tenter avec moult lyrisme de vous en faire l’apologie, il faut en faire l’essai pour comprendre… C’est aussi simple que cela.

Bien souvent, dans le choix d’un atomiseur, qu’il s’agisse d’un clearomiser, d’un dripper ou d’un atomiseur reconstructible, on se voit forcer de sacrifier le volume de vapeur pour favoriser la définition des saveurs ou vice versa. Pas ici. Les deux sont au rendez-vous à part égale.

Coil pour tank Crown de Uwell
Il existe plusieurs variantes de coils pour la Uwell Crown : SS dual coil 0.25 ohm / SS dual coil 0.5 ohm / SS single coil 1.2 ohm et ni200 0.15 ohm. Pour ma part, je n’ai fait l’essai que des résistances en stainless steel (je ne fais pas suffisamment confiance au nickel pour m’en servir) et ma préférence va aux têtes 0.25 ohm. Soyez avisés que vous aurez besoin d’un mod capable de pousser au moins 50-60 watts pour savourer pleinement les prouesses de cet atomiseur.
  
Bien entendu, ne vous étonnez pas non plus de passer une quantité impressionnante de e-liquide pour nourrir cette bête qui, comme tous les véhicules de course, exige beaucoup de carburant en échange de ses performances hors du commun!
 

Petits bémols


Il n’y a malheureusement pas de base reconstructible fournie avec cet atomiseur, mais il en existe une, vendue séparément. Je n’en ai pas fait l’essai, je ne peux donc pas me prononcer à ce sujet.

Un autre petit bémol, c’est la taille du drip tip. Je le trouve inconfortable et je ne vois pas l’utilité de l’avoir conçu aussi gros (surtout que l’ouverture pour laisser passer l’air est plus étroite que la circonférence du drip tip lui-même). Mais comme il s’agit d’un format 510 standard, libre à vous de le remplacer par un autre de votre collection, comme je l’ai fait.
 

Conclusion


Malgré ces infimes reproches, je donne à la Crown Tank de Uwell la note parfaite de 5/5 car il se mérite une place assurée dans ma rotation quotidienne. Je conçois mal ce qu’un clearomiser pourrait apporter de nouveau pour le détrôner. Vous aurez compris que je le recommande fortement.

Il ne me reste plus qu’à vous rappeler de garder la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre.
 

Où acheter le clearo Uwell Crown?

Prix: $CAD 45
Boutique: difficile de le savoir aprés la loi 44

La tank Crown de la marque de cigarette electronique Uwell: Un très bon cleromiseur pour vapoteur Sub-ohm.
 
 

Résumé
Date du test
Produit testé
Clearomiser Uwell Crown
Note eVAP
51star1star1star1star1star
  • Editor Rating
  • Martin Ouellet
  • Total score
  • User Rating
  • Martin Ouellet
  • Total score

4 commentaires

  1. Daniel avril 1, 2016 at 6:16  - Répondre

    Moi je dit super atomiseur le meilleur pour moi beaucoup d’essai et je reste sur celui là je recommande

  2. yan avril 25, 2016 at 1:28  - Répondre

    ou peut on se procurer la uwell tank a Quebec

    • Martin Ouellet mai 11, 2016 at 9:36  - Répondre

      N’étant pas de Québec, je ne peux pas répondre avec une grande précision mais j’ai souvent fait affaire par internet jadisbavec Québec Vape et je suis pas mal certain qu’ils doivent en avoir en stock.

      Bonne vape!

  3. flavien avril 14, 2017 at 5:05  - Répondre

    très bon atomiser produit assez de fumée

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.