Revues tests e-cigarette et e-liquide

Best of Vape 2016

France - Quebec: Les meilleurs cigarettes electronique de 2016

Par Martin Ouellet

 

Je sais que ça fait trop longtemps que je néglige ce blogue. Le pire, c’est que j’ai même pas de raison valable. L’été. Nouvel emploi. Ensuite les vacances. Puis, le temps de le dire, les fêtes. Et l’année est finie.

Question de me faire pardonner (et de rattraper un peu mon retard), je veux partager avec toi, ami de la vape, mes coups de coeur 2016 .

Petit avertissement d’usage avant qu’on commence : mon goût, c’est mon goût, ce n’est pas le tien . Faque si t’es pas d’accord avec mes choix, je t’invite à m’en faire part d’une façon civilisée. Tu comprendras que je n’ai bien sûr pas tout essayé ce qui s’est fabriqué l’an passé. Alors il se peut que ta bébelle préférée, je ne l’ai peut-être même pas eue entre les mitaines. Après tout, j’ai zéro commanditaire. Tout ce que je teste pour toi, je l’ai payé de ma poche . Et vu la vitesse à laquelle les produits font leur apparition sur le marché, ben, je dois faire des choix si je veux manger et payer mon loyer.

Dernière précision avant de me lancer : cette liste est… une liste. Pas une revue détaillée de chaque item. Sinon, cet article durerait 20 pages. Tu m’aimes bien, je sais, mais pas à ce point là. Sois rassuré : je comprends parfaitement pis je t’en veux pas une miette.

Bon, j’ai fini la préface, on peut commencer.
 
 

Mod léger

la meilleure cigarette electronique Istick mini
Gagnant par KO : le Pico d’Eleaf. On n’avait jamais vu un mod d’une telle puissance et avec autant de fonctions de si petite taille. Beau, bon, pas cher et pas tuable, le Pico a annihilé la compétition .
 
 

Mods puissants

Ex aequo : Alien 220w de Smok, Minikin v2 d’Asmodus:
e-cigarette FR alien 220W de Smok
et Reuleaux RX200s de Wismec
.
france Mod Minikin v2 Asmodus
La peinture a tendance à s’écailler avec l’usage sur les mods Smok et Wismec mais du point de vue de la fonctionnalité et du design, ce sont d’excellentes bêtes de travail.
 
Mon petit chouchou, par contre, c’est le Minikin v2 dont la prise en main est tellement douce qu’on croirait flatter un chat angora avec un gant en satin. Genre.
top mod puissant

(Bon, ici, tu remarqueras que je n’ai pas inclus de mod en stabwood à 800$ édition limitée ni de DNA200. Je ne suis pas encore pris de la folie high end -dieu merci!- et honnêtement, les fonctions avancées pis le taponnage, c’est pas pour moi. Personnellement, je trouve mon wattage idéal pis je touche plus à rien . Je n’ai ni la patience ni l’intérêt pour la personnalisation à outrance des menus, le réglage de ma courbe de température et tout le tralala. Alors je me vois mal payer un fort supplément pour une puce sophistiquée quand je me contente de régler la puissance à 80 watts du soir au matin.)
 
 

Subtanks

Finaliste : La Cleito d’Aspire est simple, efficace et fiable. Bons coils, facile d’entretien, saveur très respectable. Si t’es capable de vivre avec le drip tip fixe et que tu lui pardonnes de devenir parfois brûlante, elle devrait pas te décevoir.
 
Grande gagnante : La famille TFV8 de Smok .
subtank Alien 220w de Smok
Peu importe le format que tu choisis (régulière, baby beast ou big baby beast), cette subtank est effectivement une bête. Saveur et production de vapeur carréments monstrueuses si t’as pas peur de la remplir souvent et de monter le wattage. Une formule 1, ça coûte cher de gaz et d’entretien mais ça n’a pas son pareil. Les résistances sont pas données mais elles sont assez durables.

Ajout : On dit beaucoup de bien de la petite dernière de Uwell, la SE1 . Comme je ne l’ai pas encore essayée, je ne peux pas l’inclure. Pis pour être tout à fait franc avec toi, je boude un peu Uwell après le fiasco qu’a été le lancement de la Crown II . Mettre en marché un atomiseur avec des coils défectueux et attendre quasiment un mois avant de rectifier le tir (et ce, sans la moindre excuse aux marchands et aux consommateurs), c’est un move assez merdique merci.
 
 

Atomiseurs reconstructibles simple coil

Finalistes :
Ammitt RTA de GeekVape . Son plateau de montage est un des plus user friendly sur lequels j’ai travaillé. Airflow innovateur favorisant l’intensité de la saveur. Son seul caprice, c’est qu’il faut faire preuve d’une grande parcimonie dans la quantité de coton à utiliser sous peine de dry hits. Si tu penses que t’en as enlevé assez, ôtes-en encore un peu.

Je classe au même rang la Tornado Nano d’iJoy, un reconstructible super performant pour lequel il est aussi possible d’acheter des résistances préfabriquées. Une machine à saveur.
 
Gagnant : Je t’en ai déjà parlé (et je ne veux pas perdre mon temps à radoter), c’est le Serpent Mini de Wotofo.
Le meilleur Wotofo-Serpent-Mine
Facile à monter et entretenir. Incomparable niveau saveur. Faut s’attendre à le remplir souvent, mais ça en vaut tellement la peine.

Mention honorable : Mage GTA de CoilArt . Il serait parfait si ce n’était pas de la maudite bulle d’air qui se crée inmanquablement au fond du réservoir à chaque remplissage. Mais si tu peux passer par-dessus, tu auras définitivement du fun avec.
 
 

Atomiseurs reconstructibles double coil

Si t’es familier avec ce blogue, c’est pas une surprise pour toi : je suis un Wotofo fanboy . Qu’est-ce que tu veux, quand une compagnie innove constamment (surtout côté drippers et RTA), qu’elle fait des produits abordables, de grande qualité avec des tonnes de pièces de rechange et d’accessoires, on peut pas faire autrement que l’aimer, right ?
wotofo-Sapor RTA
Gagnants ex aequo : Sapor RTA et Conqueror Mini . Ces deux-là sont des monstres niveau saveur. Le Sapor RTA a de plus la merveilleuse particularité de ne pas couler puisque l’arrivée d’air se fait par le haut de la tank.
RTA Conqueror Mini
Quant au Conqueror Mini, son plateau de montage sans pôle (postless) demande un ou deux coups de pratique mais une fois qu’on a pris le tour, ça devient un jeu d’enfant.

Deux excellents choix.
 
 

Drippers / RDA

Au risque de me répéter : je suis un flavor chaser . Ma préférence en matière de dripper ira donc aux atomiseurs à la chambre et au flux d’air plus restreints (ou du moins permettant de concentrer la saveur).

Finalistes :
Troll v2 de Wotofo . Un dripper très versatile, solide, avec un puits profond et un plateau de montage de taille respectable. Airflow très flexible. Comme d’habitude avec Wotofo, on a une foule d’extras dans la boîte. Le tout à un prix plus que raisonnable.

Un peu plus cher, mon autre candidat finaliste : le Glacier v2 de Vaperz Cloud . Excellent deck, super airflow et beaucoup d’espace pour recevoir du coton et votre e-juice favori. Sa seule faiblesse, ce sont les o-rings d’une qualité un peu discutable.

Gagnants ex aequo :
Petri v2 de DotMod
Le Petri v2 de DotMod se passe de présentation. L’authentique coûte cher. Parce que c’est un bijou .

L’ami Grimm Green s’est associé à Ohm Boy pour concevoir le Recoil RDA . Vendu avec deux top caps (un pour le cloud chasing, l’autre pour le flavor chasing), c’est un dripper solide, surprenant, qui performe excessivement bien.

Le grand oublié : Non, le Goon n’est pas dans la liste . Sais-tu pourquoi ? Parce que j’en ai pas. Mais si tu veux me prêter ou me donner le tien, je m’engage à en faire la revue sur ce blogue .
 
 

Coton

Mes préférés : Kendo Vape Cotton Gold Edition, Cotton Candy et Cotton Bacon v2 . Tous de bons choix, qui se travaillent bien, sans arrière-goût et qui demeurent propres relativement longtemps.
 

E-liquide

e-juice Marc Thériault Gold
Regarde, honnêtement, je ne veux pas vraiment me lancer là-dedans. Y’en a juste trop. Par contre, je peux te confier que le Marc Thériault Gold et le Shamrock de BDY , c’est un peu mon crack en ce moment.
 
Shamrock de BDY
On remarquera que les saveurs tabac reviennent en force et ça fait du bien. C’est ben bon le dessert, mais à force d’en abuser, ça finit par tomber sur le coeur.
 

Voilà. Ça résume à peu près ce qui m’a vraiment séduit en 2016 .
 
Je n’ai pas sélectionné d’atomiseurs avec des résistances en céramique (même si Vaporesso a fait des trucs bien ainsi que Joyetech avec le Ultimo) parce que j’ai choisi de les éviter tant qu’on aurait pas plus d’information à ce sujet.

Je n’ai pas non plus mis de RDTA mais si je l’avais fait, j’aurais mis l’iJoy Limitless Plus et l’Avocado 24mm de GeekVape. Sauf qu’à mon avis, les RTA sont rendus tellement performants et bien conçus que les RDTA demeurent inférieurs , surtout en raison du positionnement des mèches et de l’approvisionnement en liquide capricieux.

 
Et vous, amis lecteurs, vous en retenez quoi, de 2016, niveau vape? Faites-moi part de vos coups de coeur dans les commentaires.
 
D’ici là, gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre !

 
 

Résumé
Date du test
Produit testé
Best of vape 2016
Note eVAP
51star1star1star1star1star
  • Editor Rating
  • Best of Vape 2016
  • Total score
  • User Rating
  • Best of Vape 2016
  • Total score

2 commentaires

  1. Hugo labbe février 1, 2017 at 8:29  - Répondre

    Salut a toi grand explirateur de la vapote. Je dévore tes recis présentement. Tu semble connaitre un tas de chose et j’ aimerais si possible discuter avec toi.si tu peux me repondre par courriel sa serais genial. Merci a toi lami pour ce site et continu ton bon travail

  2. Tommy mai 6, 2017 at 3:36  - Répondre

    Marc Theriault ouioui mmmmmmmm❤❤❤❤❤❤

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.