Revues tests e-cigarette et e-liquide

Le serpent Wotofo

Atomiseur reconstructible pour e-cigarette Serpent Wotofo

Critique d’atomiseur reconstructible par Martin Ouellet

À part les classiques Kayfun, Taifun, Russian, Lemo et leurs variantes, les atomiseurs reconstructibles à résistance simple pour e-cigarette se font plutôt rares.

Depuis quelques années, le marché est envahi d’excellents RTA double coil souvent affublés de plateaux de montage étroits où il faut entasser deux résistances et deux mèches de coton. Non seulement ces montages sont-ils énergivores car ils nécessitent un wattage élevé pour bien performer mais de plus, ils consomment une quantité effarante de e-liquide.

 

Présentation du Serpent Wotofo

La compagnie Wotofo, connue principalement pour ses drippers et ses mods jusqu’à tout récemment, vient de mettre en marché son tout premier atomiseur reconstructible : le Serpent. Et comme vous l’aurez deviné, il s’agit d’un RTA simple coil. D’un très bon RTA simple coil.

Ce qui distingue le Serpent des autres atomiseurs pour cigarette électronique, c’est qu’il est très aérien. L’ouverture pour le passage de l’air sous la résistance est beaucoup plus grande que celle qu’on trouve généralement sur les RTA du type Kayfun. Il est possible d’ajuster le flot grâce à une bague très facile à ajuster sur le corps de l’atomiseur.

Le Serpent est également muni d’un système de remplissage par le haut et d’un contrôle du flot de e-juice tous deux faciles à opérer. Le réservoir contient un honorable 4 ml. Il faudra penser à fermer l’arrivée de e-liquide lors du remplissage pour ne pas inonder la chambre.

Le Serpent, avec son corps tout en acier inoxydable pourvu de deux fenêtres, a fière allure. Il est tout de même assez haut par contre, alors ce n’est pas le plus discret de sa catégorie. À noter que le verre est pris dans le corps de l’atomiseur; il n’est donc pas possible de le démonter pour le nettoyer et si l’on brise la vitre accidentellement, on ne pourra pas la remplacer. Le Serpent est livré avec un drip tip en acier inoxydable qu’on peut remplacer par un drip tip standard de son choix.

 

Montage et utilisation

La méthode de montage sur le plateau de cet atomiseur diffère un peu de celle à laquelle on est habituée. Ceci à cause de la position particulière des pôles, dont les ouvertures sont placées légèrement en angle. Je vous suggère de vous référer à la méthode du blogueur américain Mike Vapes que voici :

 

Une fois qu’on aura apprivoisé cette méthode, ça devient un jeu d’enfant.
Autre petite défaut (outre sa méthode de montage particulière et les parties en verre non remplaçables) : le plot 510 qui permet de le visser sur un mod est très long, ce qui fait qu’il ne visse pas jusqu’au bout sur certains modèles.

Les qualités du Serpent de Wotofo excèdent largement ses limitations, par contre. Lorsque bien utilisé, cet atomiseur reconstructible permet de profiter d’une saveur exceptionnelle, d’une vape dense et chaude, le tout à un wattage raisonnable et sans remplir le réservoir de liquide à toute les demi-heures…

En ce qui me concerne, le Wotofo Serpent est très bien conçu et il vient combler une certaine lacune dans le marché de la vape actuelle. Offert à un prix tout à fait correct (autour de 50$), il est beau, facile à utiliser et entretenir. Ses pièces sont bien usinées, solides; de plus, il offre une performance très satisfaisante et constante.

 

Je lui attribue 4 étoiles sur 5.

 

Si vous aimeriez partager vos expériences au sujet du RTA Serpent de Wotofo, n’hésitez pas à le faire. D’ici là, gardez la tête dans les nuages… et les deux pieds sur terre!

Résumé
Date du test
Produit testé
Serpent Wotofo
Note eVAP
41star1star1star1stargray
  • Editor Rating
  • serpent Wotofo
  • Total score
  • User Rating
  • serpent Wotofo
  • Total score

4 commentaires

  1. Vladimir août 9, 2016 at 12:51  - Répondre

    salut
    petite question :
    j’ai le serpent mini.
    est-ce que sur son grand frère c’est exactement le même montage ou bien est-il différent ?
    en vous remerciant,
    vlad

    • Martin Ouellet août 9, 2016 at 12:56  - Répondre

      Bonjour,

      à mon avis, le plateau de montage du Serpent Mini est plus facile à travailler en raison de l’orientation des pôles et de la disposition des trous sur ceux-ci. Le Serpent pleine taille demande un peu plus de pratique.

  2. Carriere octobre 15, 2016 at 5:14  - Répondre

    Bonsoir,
    J’ai le serpent mini, monté en 0,4 ohms mais je ne trouve pas le rendu saveur…le serpent a t’il un meilleur rendu ? Débutante en reconstructible…montage fait par le professionnel, pas perso, pour plus de sûreté.
    Merci,
    Cordialement

    • Martin Ouellet janvier 9, 2017 at 12:26  - Répondre

      Pour obtenir la meilleure saveur possible avec le Serpent Mini, il faut placer sa résistance juste au-dessus des entrées d’air. Moins la vapeur aura de distance à parcourir, plus elle sera concentrée. Ensuite, vous pouvez utiliser du fil Clapton, Alien ou autres coils exotiques afin d’accroître la surface de contact de la résistance avec le coton (et du coup le liquide). Enfin, les coils avec des spires espacées ont tendance à favoriser la saveur dans mon expérience personnelle.

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.