Guide e-cigarette

DRIP TIP – le nettoyer et l’entretenir

Le Drip Tip est la partie de votre e-cigarette que vous portez à la bouche pour vaper.

 

Votre Drip Tip, un nid à microbes?

Entre la salive, les peaux mortes, les remontées de liquides et la poussière, l’embout peut devenir rapidement un véritable nid à microbes.
 
Nettoyez votre embout de temps en temps sous l’eau chaude. Le mieux est de le faire bouillir une dizaine de minutes ou de le nettoyer avec du gel hydroalcoolique. Ensuite, vous pouvez l’essuyer avec un essuie-tout humide.
 
Vous réduirez ainsi les risques d’apparition des aphtes et autres problèmes buccaux.
 
Nous vous conseillons de nettoyer le drip tip de votre cigarette electronique au moins toutes les 2 semaines, voire 1 fois par semaine.
 

Partager une e-cigarette peut-il transmettre les maladies?

Y a t-il un risque de contaminer l’intérieur de la cigarette électronique lorsqu’elle est prêtée à un ami sans changer le drip tip?
Les recherches que nous avons faites sur internet ne nous ont pas permis de trouver d’étude sur ce sujet en particulier.

Par contre, le propylène glycol avait la capacité de réduire le nombre de bactéries dans l’air lorsqu’il est vaporisé en continu.
Ce produit est également utilisé dans l’industrie des cosmétiques pour ses propriétés bactéricide, fongicide et de conservateur.
 
Bonne vape!
 
 

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

  • BATTERIE – la nettoyer et l’entretenir

    Votre batterie de e-cigarette est encrassée? Vous ressentez un « glouglou » lors de la vape de votre e-liquide? Vous avez un problème de contact entre le clearo et la batterie de votre cigarette électronique?

  • Quel e-liquide à vapoter?

    Quelle saveur choisir pour votre e liquide? Quel niveau de nicotine en fonction de votre profil ? Quelles sont les précautions d’emploi? Où acheter votre e-liquide au Québec?

  • evap vap sub ohm

    Confession d’un accro du sub-ohming – 2ème partie

    Avant toute chose, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vapoter. Je ne comprends pas que l’on se sente obligé de choisir un camp. Il existe différentes façons de vaporiser ses e-liquides parce qu’il y a différents types de vapoteurs.

Au sujet de

  • Sondage auprès des vapoteurs

    Un sondage mondial a été fait pendant l’été 2013 avec l’aide de 19 000 consommateurs de e-cigarettes et des fumeurs.

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.