Guide e-cigarette

Vous débutez la e-cigarette, accrochez-vous!

Comme pour toute nouvelle expérience, vos attentes sont immenses et les résultats pas toujours au rendez-vous. Si vous êtes déçus par votre première expérience de vape, eVAP vous donne quelques clés pour avancer.


Vous avez testé votre tout nouveau kit acheté dans un magasin du Québec ou bien sur une boutique en ligne et les sensations offertes ne sont pas à la hauteur de vos attentes.

Le hit était-il trop faible? La vapeur était-elle trop ou pas assez chaude, trop abondante ou pas suffisamment? Le goût était-il désagréable?
 
Une chose est sûre: vous souhaitez arreter de fumer. C’est déjà un bon début!
 

Obtenez un meilleur hit et plus de vapeur avec votre e-cigarette

Vous l’avez sans doute remarqué, une ecig n’est pas une cigarette classique. Aspirez doucement et longuement sur votre cigarette électronique. Vous obtiendrez ainsi plus de vapeur et un meilleur hit.

Pour info ou rappel, le hit est la sensation ressentie par le fumeur au moment d’inhaler la fumée. Le pharynx se contracte au passage de la fumée et le vapoteur va ressentir un picotement plus ou moins fort au fond de la gorge.
Le hit va dépendre de la température de la vapeur délivrée et surtout du taux de nicotine. Plus le e-liquide est fortement dosé en nicotine, plus le vapoteur ressentira un « hit puissant ».
 

Laissez un temps de rodage à votre atomiseur

Un atomiseur, cartomiseur ou réservoir ne donne sa pleine mesure qu’au bout d’1 heure ou 2. Plutôt que de jeter l’atomiseur, le retourner dans la boutique de e-cigarette où vous l’avez acheté ou encore tirer désespérément dessus, soyez patient. Laissez un certain intervalle de temps entre deux bouffées et réduisez le voltage de votre batterie presque au minimum. Si votre atomiseur est en surchauffe, attendez qu’il refroidisse pour vapoter à nouveau.

Si vous n’avez pas du tout de vapeur, vérifiez que la bourre ou la mèche soit bien en contact avec le e-liquide et que vous en avez suffisamment dans votre réservoir. Si ce n’est pas le cas, ajoutez du e-liquide ou penchez votre ecig quelques minutes pour que le e-liquide entre en contact avec la mèche.

Si malgré ces manipulations, vous n’avez toujours pas de fumée, votre atomiseur est peut-être « noyé ». Démontez-le et soufflez du côté du pas de vis pour évacuer le surplus de e-liquide. Une fois vidé, laissez cette partie reposer à l’envers sur un papier absorbant ou un chiffon afin que tout s’écoule parfaitement. Au bout d’une demi-heure, essayez à nouveau de vapoter.
 

Accordez de l’importance aux e-liquides

Si vous arrêtez de fumer, c’est aussi – peut-être – parce que vous ne supportez plus l’odeur de tabac froid. Il est donc important que vous trouviez des saveurs qui vous plaisent et qui vous sont agréables en bouche; on dit que toutes les saveurs sont dans le café et bien elles sont également toutes présentes dans les e-liquides!

Vous pouvez également choisir plusieurs e-liquides et passer d’une e-cigarette à une autre. N’oubliez jamais qu’il est préférable de dédier un réservoir à un e-liquide. Cela vous évitera les désagréments liés aux mélanges de e-liquides.

Quand vous ne vous servez pas de votre e cig, l’idéal est qu’elle soit à l’horizontal. Quand vous vapotez, maintenez votre cigarette électronique en biais vers le bas pour éviter au liquide de couler légèrement dans la bouche.
 
Avec ces conseils, un peu de temps et une bonne dose de patience, vous deviendrez vite un vapoteur expérimenté.
 
Bonne vape!
 
 

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • Sondage auprès des vapoteurs

    Un sondage mondial a été fait pendant l’été 2013 avec l’aide de 19 000 consommateurs de e-cigarettes et des fumeurs.

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.