Guide e-cigarette

Confession d’un accro du sub-ohming – 1ère partie

eGo one sub ohm

Par Martin Ouellet

Bonjour. Je me présente : je m’appelle Martin et je suis accro au sub-ohming. Tous les jours, je drippe des e-liquides à forte teneur en VG ou je les consomme dans des atomiseurs reconstructibles sur des résistances variant entre 0.2 et 0.6 ohms.
 
La première chose que je fais tous les matins en sirotant mon café, avec mon mod à portée de main, c’est la tournée des blogueurs sur Youtube susceptibles de m’apprendre quelque chose de nouveau sur ma passion : Grimm Green, Ruby Roo, Suck my mod, Vaping with Twisted, RIP Trippers, The Vapor Trail Channel, Trevor Jones, Gore Gore Britnee, The Cloudie Vape, etc. etc.

Ensuite, je parcours les sites de vente en ligne à l’affût de la moindre nouveauté. Puis comme si ça ne suffisait pas, je visite après ça plusieurs forums consacrés à la vape où je peux échanger avec mes semblables. C’est-à-dire d’autres obsédés dans mon genre.

Oui, je l’admets, je souffre de dépendance.

Parce que si au départ la vape était pour moi un moyen d’arrêter le tabac, ça s’est rapidement transformé en autre chose : une passion, un passe-temps et un mode de vie.

Je sais que ça peut paraître étrange aux yeux de certains et c’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous ma confession.

A suivre…

 

3 commentaires

  1. Mario mai 20, 2015 at 5:58  - Répondre

    J’avoue, j’ai fais également de la dépendance… mais je préfère de loin être dépendant de la cigarette électronique que de la cigarette à combustion dont j’ai été dépendant pendant plus de 30 ans.

    j’ai fais comme toi, les 2 premiers mois j’ai fais le tour de presque tous les vendeurs en-ligne au Québec, faire des recherches à propos des nouveautés, des méthodes, des produits comme si ma vie en dépendait… et soudain « BANG pus besoin de ça… perte d’intérêt pour ça… on efface ça… » J’imagine que la saison estivale m’a aidé à décrocher. Maintenant je suis un vapoteur moin intense comme tant d’autre

  2. Martin Ouellet mai 20, 2015 at 10:35  - Répondre

    Bonjour Mario.

    Je ne regrette pas du tout d’avoir troqué ma dépendance au tabac pour celle envers la vape, loin s’en faut! Et puis, j’ai l’espoir que comme toi, une fois l’effet de nouveauté un peu passé, je développe une attitude moins compulsive envers mon passe-temps. Merci d’avoir pris le temps de commenter!

  3. Martin Ouellet mai 20, 2015 at 1:11  - Répondre

    Bonjour Mario.

    je ne regrette pas d’avoir troqué ma dépendance au tabac pour celle à la vape, loin de là! Et je m’encourage en me disant qu’à ton instar, une fois l’effet de nouveauté passé, je vais peut-être devenir moins compulsif dans mon passe-temps. ;)

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.