Guide e-cigarette

Cigarette électronique, quel est son prix?

La forte augmentation du nombre de vapoteurs combinée à une baisse des coûts de production, a permis aux fabricants de vendre la cigarette électronique à un prix plus abordable tout en faisant énormément évoluer leurs modèles.
A quoi doit-on s’attendre lors de son premier achat et quelles sont les économies que l’on peut faire à l’année en passant à la ecig?

 

Quel est l’investissement initial pour sa e-cig?

Au Québec, on peut trouver une cinquantaine de modèles différents et leur prix peut varier d’une boutique à l’autre. Il existe des modèles exclusifs, des génériques ou encore des contrefaçons.
Nous vous déconseillons la cigarette jetable qui est trop dispendieuse pour une utilisation courante. D’ailleurs, on en trouve de moins en moins sur le marché.

Si vous débutez et que vous voulez être sûr d’acheter une cigarette électronique de dernière génération, veillez plutôt à acheter un kit complet packagé. Toutes les boutiques en proposent au moins 3 en fonction de votre consommation de tabac.

Kit-kanger-esmart
 
Pour un kit contenant 2 cigarettes électroniques complètes (avec clearomiseur), un chargeur et éventuellement une boite de rangement, il vous faudra investir environ 45$ pour un petit vapoteur et 110$ pour un gros consommateur

 
 
 

Vous êtes un « petit vapoteur » qui consommait entre 4 et 8 cigarettes par jour; un kit équipé de 2 batteries de 700 mah fera largement l’affaire. Pour le e-liquide, selon vos sensations, vous privilégerez un dosage entre 6 et 12mg.

En tant que vapoteur moyen qui fumait dans son ancienne vie 8 à 16 cigarettes à tous les jours, pour ne pas tomber en panne, il faudra privilègier des kits équipés de batteries de 900 mah minimum. Acheter un e-liquide dosé entre 12 et 18mg par millilitre.

Vous étiez un fumeur invétéré, il faudra accepter le statut de « gros vapoteur »! Durant les deux premières semaines , vous aurez probablement des difficultés à vous affranchir et à vous déshabituer de vos 20 ou 30 cigarettes par jour. Avec la e-cigarette, vous avez une chance sur 2 d’y arriver, par contre il faudra acheter le bon matériel. Opter pour un kit performant avec deux batteries de 1600 mah. Vous pouvez également acheter un mini mod box comme le Istick 30W qui est simple d’utilisation peu onéreux et performant. Vous aurez tout de même besoin d’une petite batterie de secours. Pour le e-liquide, une concentration de nicotine de 18 à 24 mg devrait être suffisant. Au delà, la vapeur irrite trop la gorge.

 
Lors de l’achat de vos premiers e-liquides, il est préférable d’en tester plusieurs en magasin, de suivre les recommandations d’eVAP ou d’acheter des petits flacons sur internet. Un flacon de 10 ml à 10$ (avec les taxes) durera environ 1 semaine voire un peu plus au début. Nous vous conseillons de ne jamais mélanger les saveurs et d’utiliser un clearomiseur pour chaque saveur de e-liquide. Si vous devez tester 6 ou 7 jus différents, il ne faut pas hésiter à acheter des clearos premiers prix (approximativement 6$). Le jeu en vaut la chandelle car trouver son « all day vape » est le graal ultime du vapoteur qui vous fera rapidement oublier le tabac.
 
La liste complète des magasins de e-cigarettes au Québec est régulièrement mise à jour, n’hésitez-pas à localiser la votre!
 

Combien d’économies sur une année?

Le vapoteur devra également investir dans un beau cochon

Le vapoteur devra également investir dans un beau cochon


 
 
Pour un fumeur consommant une vingtaine de cigarettes par jour, l’économie réalisée sur un an en passant à la cigarette electronique s’élève environ à 3000$.

3 commentaires

  1. JR avril 23, 2015 at 9:23  - Répondre

    Je trouve que le prix des cigarettes electroniques dans les boutiques ne baisse jamais alors qu’il y a de plus en plus de vendeurs au Quebec et de plus en plus de vapers!
    J’ai même l’impression que les prix augmentent car on ne trouve plus que des grosses cigarettes: Ego One 80$, kits premium…

  2. eVAP avril 23, 2015 at 9:43  - Répondre

    Merci JR.
    C’est vrai que le choix est plus large aujourd’hui comparativement à il y a un an ou 2. On peut encore trouver des petites batteries à 15-20$ mais elles sont beaucoup moins puissantes qu’une bonne batterie Aspire Carbone.
    Les nouveaux kits de cigarettes electroniques « premium » ou « Platinum » ;) sont en effet plus luxueux et dispendieux qu’un ancien kit eGo noname + Aspire CE5 mais ce n’est pas non plus la même qualité/sécurité. Les clearomiseurs (ex: mini-nautilus Aspire, Delta II Joyetech) sont également beaucoup performants.
    Enfin concernant les prix, on peut trouver de bonnes affaires car la concurrence est assez forte.

  3. Vapenova mai 8, 2015 at 4:52  - Répondre

    Il est vrai que les boutiques de cigarettes électronique éliminent les batteries moins cher, car les gens les retourne dû à leur manque de capacité et il arrive souvent qu’elles brisent.
    Une Ego One à 80$ vaut la peine d’être dépensé pour avoir une expérience plaisante avec un appareil que vous utiliserez probablement aussi souvent que votre téléphone cellulaire.

Vos réactions?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec une *

Guide e-cig et e-liquide

Au sujet de

  • Analyse d’une campagne de désinformation

    une étude japonaise sur la e-cigarette tombe est relayée par les médias et fait état du fait que « La cigarette électronique contient 10 fois plus de composés cancérigènes que la cigarette de tabac ».

eVAP

eVAP.ca est un blog d’information sur la e-cigarette au Québec.

Le vaporisateur personnel est une méthode de réduction des risques pour le fumeur adulte qui ne veut (ou ne peut) arrêter le tabac.

Les propos tenus sur ce site, sauf cas contraire, ne proviennent pas de professionnels de la santé. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin.

sur Google+

Ailleurs sur le Web

Voici une liste de sites à visiter absolument si vous souhaitez enfin arrêter de fumer. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien à sa santé.

RESTONS EN CONTACT

Vous pouvez rester en contact avec eVAP en nous suivant simplement sur les réseaux sociaux.